Découvertes ethniques (5 jours / 4 nuits)

 

  • Jour 1 : Hanoi – Thu Cuc (D/S)

    Départ pour la région nord‑ouest du Viêt Nam avec arrêt dans un village habité par les H’Mongs noirs pour découvrir leur vie quotidienne et leurs coutumes. Vous passerez aussi par une plantation de thé afin d’y contempler de magnifiques paysages. Dans l’après‑midi, visite d’un marché local et de son artisanat typique. Ensuite, randonnée d’environ 5 km à travers des villages thaïs et muongs, avant de rejoindre par la route le village de Thu Cuc. Arrivée dans l’après‑midi et installation dans une maison d’hôte du village muong de Thu Cuc. Souper et nuit à Thu Cuc.

    Jour 2 : Thu Cuc – Tu Le – Mu Cang Chai (PD/D/S)

    Après le petit‑déjeuner, départ pour Mu Cang Chai, un village situé en pleine montagne au nord de la province de Yen Bai, connue pour ses cultures en terrasses. Arrêt en cours de route à Tu Le, un village habité par la minorité thaïe. Dîner au village. Dans l’après‑midi, continuation de la route en passant par un village h’mong avant d’arriver à Mu Cang Chai. Souper et nuit à Mu Cang Chai.

    Jour 3 : Mu Cang Chai – Binh Lu – Sa Pa (PD/D/S)

    Après le petit‑déjeuner, départ pour Sa Pa. Sur la route, arrêt pour une randonnée d’environ 2h à travers les villages des Laos et des Lus (Xa Pho), habillés de longs costumes colorés et ornés de bijoux traditionnels. Arrivée à Sa Pa dans l’après‑midi. Souper et nuit à Sa Pa.

    Jour 4 : Sa Pa (PD/D/S)

    Petit‑déjeuner. La journée est consacrée à la visite de villages dans la vallée de Sa Pa. Route vers Lao Cai et promenade de 2 km en passant par les rizières et les maisons traditionnelles h’mongs avant de rejoindre Ta Van, un village de minorité giay. Dîner dans un restaurant local. Après le repas, continuation à travers une forêt de bambou jusqu’à Giangtachai, où vivent les Dzaos rouges. Le chauffeur vous attendra à Giangtachai pour regagner l’hôtel. Souper dans un restaurant local et nuit à Sa Pa.

    Jour 5 : Sa Pa – Hanoi (PD/D/S)

    Après le petit‑déjeuner, visite d’un marché de la région (en fonction du jour de la semaine). Après le dîner, route vers Lao Cai. Souper dans un restaurant local puis vers 20 h15, embarquement dans le train de nuit en direction d’Hanoi (le train quitte Lao Cai vers 21 h05). Nuit dans le train.

    • Transferts et circuit en autocar climatisé
    • Guide vietnamien francophone
    • 4 nuits d’hôtel en chambre double (dormir chez l’habitant possible)
    • Repas selon le programme
    • Toutes les visites
    • Lettre d’invitation pour le visa


    Votre forfait ne comprend pas:

    • Vols internationaux
    • Taxes d’aéroport au Viêt Nam
    • Frais de visa (25 $US par personne à payer à l’aéroport à votre arrivée). Nous nous occupons des formalités d’obtention du visa si vous en avez besoin.
    • Boissons, pourboires, dépenses individuelles

 

 

moitié haute réso

Pour plus d’informations sur ce circuit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Print Friendly, PDF & Email

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
TOP