« Le Vietnam, c’est zen » avec Hanh Travel

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/le-vietnam-cest-zen-avec-hanh-travel

« Le Vietnam, c’est zen » avec Hanh Travel

Par: Denis Méthot

« Le Vietnam, c’est zen! », s’exclame Guylaine Côté, conseillère à l’agence J’aimonvoyage.com, qui a pris part à un voyage de familiarisation dans ce pays l’automne dernier avec Hanh Travel, une agence de Québec spécialisée dans le Vietnam.

Elle est tellement tombée sous le charme de cet ancien royaume lors de son séjour qu’elle était présente vendredi dernier dans la capitale pour la présentation des circuits et nouveautés 2019 de ce petit tour opérateur entièrement québécois.

Guylaine Côté a visité des dizaines de destinations au cours de sa carrière et quand on lui demande qui vient maintenant en tête de liste de ses préférées, elle n’hésite pas: « Le Vietnam »! Pour sa culture, ses paysages, ses habitants, timides mais souriants, pour son calme, son absence de stress, explique-t-elle.

Des 14 circuits qui se déroulent entièrement au Vietnam bâtis par Hanh Lê, la fondatrice de Hanh Travel, son préféré est La route des photographes d’une durée de 22 jours et 18 nuits.

b.jpgL’homme à tout faire de Hanh Travel, Ibrahima Dabo. Il est à la fois conseiller, conférencier, guide accompagnateur. Seulement en 2017, il s’est rendu au Vietnam à sept reprises.

Nouveautés 2019

L’une des grandes nouveautés 2019 de Hanh Travel est l’élargissement de son marché et de ses destinations à l’Inde du Nord, au Myannar, à Bali, site de tournage «d’Occupation Double» une saison, aux Philippines, ainsi que deux croisières en Extrême-Orient. « Nos clients nous demandaient d’aller dans ces destinations, mais voulaient le faire avec nous », explique Ibrahima Dabo, conseiller, conférencier et guide accompagnateur, et la réponse est excellente.

À ses tours déjà existants, comme Viet Nam Héritage et Écotourisme au Vietnam, Hanh Travel a ajouté d’autres circuits pour 2019 tels que :

  • Randonnée au Vietnam
  • Mini Tour en vélo
  • Vietnam le long de la côte et Exotisme
  • Réveillon

Ces destinations sont offertes pour répondre à la clientèle de l’agence, mais d’insister Hanh Lê lors d’une entrevue à PAX, le Vietnam va demeurer sa vocation première et elle projette déjà d’ajouter de nouveaux circuits à ceux déjà existants.

c.jpgHanh Lê au milieu de quelques Vietnamiennes d’origine comme elle qui se rendront au Vietnam avec son agence

À propos d’Hanh Travel

Hanh Travel propose surtout des voyages de groupes et la présence d’un accompagnateur francophone est garanti dès que le nombre de participants à un circuit atteint 10. Il est toutefois possible d’acheter des forfaits individuels auprès de l’agence.

Tous ses circuits débutent au nord dans l’ancienne capitale du Nord-Vietnam, Hà Nôi, la région demeurée la plus rustique et la plus traditionnelle du pays, puis descendent vers le centre et jusqu’au sud à Hô-Chi-Minh-Ville, encore nommée par plusieurs par son ancien nom, Saïgon, ville plus moderne et plus dynamique.

D’ailleurs, il reste encore six places pour son Nouvel an estival au Vietnam du 26 décembre au 16 janvier prochain pour 3 998$ par personne incluant un rabais de 100$.

La plupart des vols vers le Vietnam offerts par Hanh Travel se font sur les ailes de Qatar Airways au départ de Montréal, ce qui comprend une nuitée gratuite à Doha à l’aller ainsi qu’au retour, mais les clients qui le veulent peuvent faire le trajet avec Air Canada.

d.jpgGuylaine Côté, conseillère à l’agence J’aimonvoyage.com, présente son super album photos qu’elle a fait fabriquer avec des images de son voyage au Vietnam l’automne dernier

Print Friendly, PDF & Email

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
TOP