Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Escapade hivernale : De la Thaïlande au Viêt Nam (22J / 18N)

Price
$5,799$5,599
Price
$5,799$5,599
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3835


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

22 jours
Départ : 29-décembre-2024
Montréal
Bangkok
Détails du circuit

Partez pour une escapade hivernale inoubliable de la Thaïlande au Vietnam pendant les festivités du temps des fêtes. Imprégnez-vous de la culture dynamique de Bangkok, explorez des sites historiques fascinants et plongez dans la beauté naturelle de ces deux pays d’Asie du Sud-Est. Profitez des marchés animés, goûtez à la délicieuse cuisine locale et détendez-vous sur des plages paradisiaques. Une aventure pleine de découvertes vous attend à chaque étape de ce voyage enivrant.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • Vols domestiques (Bangkok - Danang / Danang - Hô Chi Minh / Phu Quoc - Hô Chi Minh)
  • Bateau Rach Gia - Phu Quoc (Ferry)
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 18 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 0,10% par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 50$CAD. Pour la Thaïlande : Visa touristique : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com. Pour la Thaïlande : La devise est le baht (THB). Les guichets automatiques bancaires sont très répandus.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel. Pour la Thaïlande : Évitez les provinces de Narathiwat, de Pattani, de Songkhla et de Yala dans le sud de la Thaïlande. Les conditions de sécurité en Thaïlande sont incertaines et imprévisibles en raison de l’instabilité politique dans tout le pays, surtout dans la capitale, Bangkok.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident. En Thaïlande : Il est illégal de conduire une motocyclette sans le permis thaïlandais valide ou un permis de conduire international autorisant la conduite de motocyclettes. Le port du casque est obligatoire pour les motocyclistes et leurs passagers, mais de nombreux casques ne sont pas conformes aux normes de sécurité internationales.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 & 2Vols Montréal ✈ Bangkok

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Bangkok (S)

Accueil à l’aéroport de Bangkok et transfert en ville. Dîner libre. En après-midi, visite du Grand Palais entouré de grands murs, dont la forme d’origine est une évocation consciente du temple d’Ayutthaya. Visite du temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew) et de son image en jade du Bouddha. Ensuite, visite du Wat Pho où se trouve le Bouddha Couché, au cœur du plus grand monastère de Thaïlande. Enfin, installation à l’hôtel.

Souper dans un restaurant local. Nuit à Bangkok.

Jour 4Bangkok - Ayutthaya (PD/D)

Après le petit-déjeuner, transfert en direction d’Ayutthaya, l’ancienne capitale, célèbre pour ses ruines et son passé glorieux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Ayutthaya et découverte de l’histoire du site. Visite du Bang Pa-In Summer Palace, à bord d’une voiturette de golf. Construite en 1600 comme résidence d’été pour la famille royale, Bang Pa-In est une impressionnante collection de jardins et de manoirs majestueux. Puis, prendre le téléphérique sur la rivière pour une vue aérienne incroyable sur les cours d’eau et continuer vers Wat Niwet Thammaprawat. Continuation de l’exploration à bord d’un bateau traditionnel à queue longue pour une croisière tranquille d’une heure sur la rivière Chao Phraya. Découverte des scènes des fascinants villages riverains en naviguant sur la « rivière des rois ». Dans l’après-midi, visite du vénéré Wat Yai Chaimongkol et du plus grand monument Wat Phra Sri Sanphet. Enfin, installation à l’hôtel et temps libre.

Souper libre. Nuit à Ayutthaya.

Jour 5Ayutthaya - Rivière Kwaï (PD/D)

Après le petit-déjeuner, départ vers Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwaï. Temps libre au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la Seconde Guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages. Visite du musée Jeath relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. L’après-midi, embarquement à bord du train surnommé « le Train de la Mort », à cause des nombreux décès lors de la construction de la voie. Puis passage du viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Dîner dans un restaurant local. Puis balade en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï. Enfin, installation à l’hôtel.

Souper libre. Nuit à la Rivière Kwai.

Jour 6Kanchanaburi - Elephant Haven - Rivière Kwaï (PD/D)

Après le petit-déjeuner, transfert vers Elephant Haven Thailand. À l’arrivée, briefing de sécurité sur le projet. Ensuite, rencontre et faire connaissance avec les éléphants en les préparant de la nourriture et en les nourrissant. Puis balade dans la forêt avec l’éléphant. Après le dîner au camp de l’éléphant, admirer les éléphants s’amuser dans une fosse à boue. Sans équitation, continuation des promenades avec les éléphants à travers la forêt jusqu’à la rivière et baignez les éléphants. La journée se terminera par le nourrissage des éléphants et la prise de photos de la journée. Enfin, retour à l’hôtel et temps libre.

Souper libre. Nuit à la Rivière Kwai.

Jour 7Rivière Kwaï - Chutes d'Erawan - Bangkok (PD/D)

Après le petit-déjeuner, commencement de la journée avec une croisière tranquille à bord d’un bateau local à queue longue avant de visiter le Wat Tham Sua (Temple de la grotte Tiger), l’un des temples célèbres de Kanchanaburi. Sur le sommet de la colline, se trouve assis la plus grande représentation de Bouddha à Kanchanaburi, une occasion spectaculaire de voir ce Bouddha de loin. La vue est remarquable avec la rivière Mae Klong et les vastes champs de riz de couleur verte. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, départ vers les chutes d’eau les plus étonnantes de la région de l’Ouest. Les chutes d’eau Erawan, avec des étangs de couleur vert émeraude, se trouvent sur les rives de la rivière Kwai Yai, dans le parc national Khao Salop. L’atmosphère dans ce parc national verdoyant est sereine et riche d’innombrables espèces de plantes et de fleurs, ainsi que des animaux sauvages et des oiseaux exotiques, parfaitement propices à la randonnée. Détente en profitant de l’environnement naturel avec la possibilité de se baigner. Enfin, retour à Bangkok. Installation à l’hôtel et temps libre. Souper libre. Nuit à Bangkok.

Souper libre. Nuit à Bangkok.

Jour 8Bangkok - Damnoen Saduak - Bangkok (PD/D)

Après le petit-déjeuner, départ vers le marché flottant Damnoen Saduak, situé à environ 80 km de Bangkok. Transfert à l’embarcadère près du marché et promenade en bateau à longue queue au fil de la rivière à travers une végétation luxuriante. En cours de navigation, observation de fermes de sel et de paysans qui travaillent dans les champs de sel. Visite d’un petit marché flottant local et très authentique. Dansl’après-midi, transfert pour embarquer sur un bateau afin d’explorer les Klongs de Thonburi. Escale pour la visite du Wat Arun, nommé d’après Arune, déesse indienne de l’aube. Le style de ce monument, d’origine Khmer, est unique en Thaïlande. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Souper libre. Nuit à Bangkok.

Jour 9Bangkok - Hua Hin (PD)

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport Hua Hin, une célèbre station balnéaire thaïlandaise située au bord du golfe de Thaïlande, réputée pour ses plages de sable fin et son atmosphère détendue. La ville offre une combinaison unique de modernité et de tradition, avec des attractions telles que le marché nocturne animé et le magnifique palais d’été royal de Klai Kangwon. Hua Hin est également prisée pour ses parcours de golf et ses options de sports nautiques. Installation à l’hôtel. Temps libre pour la détente et la baignade.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10Hua Hin (PD)

Temps libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11Hua Hin - Bangkok ✈ Dà Nang (Viêt Nam) (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre le vol vers Da Nang. Accueil à l’aéroport de Da Nang et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Nuit à Da Nang.

Jour 12Dà Nang - Hôi An - Trà Quê - Dà Nang (PD/D)

Après le petit-déjeuner, transfert à Hôi An pour l’excursion au Village de Trà Quê. Randonnée à vélo jusqu’au village agricole de Trà Quê et au village de Cam Thanh. Participation à un cours de cuisine. Dîner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le « tam huu ». Après le dîner, détente avec massage des pieds aux herbes médicinales. Ensuite, visite de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans, et le marché local. Retour à Da Nang pour le souper libre.

Nuit à Da Nang.

Jour 13Dà Nang ✈ Hô Chi Minh (PD)

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Hô Chi Minh-Ville. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. L’après-midi libre. Repas libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14Hô Chi Minh (PD/D)

Après le petit-déjeuner, découverte de la métropole vietnamienne avec le Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale. Visite du Musée de la Guerre.

Souper libre et nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 15Hô Chi Minh - Cai Be - Vinh Long - Cân Tho (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Cai Be, où vous visiterez le petit marché à bord d’une barque. Vous aurez la chance d’y observer les activités animées de commerçants locaux. Visite d’un village où vous verrez des entreprises familiales qui produisent des gâteaux de riz et du papier de riz. Dîner chez l’habitant puis promenade en sampan à l’île d’Hoa Binh Phuoc. Débarquement à Vinh Long puis transfert à Can Tho.

Souper libre et nuit à Can Tho.

Jour 16Can Tho - Rach Gia - Phu Quôc (PD/D)

Tôt le matin, vers 06h00, excursion en bateau pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang, rempli de bateaux qui approvisionnent toutes les régions du delta. Vous dégusterez des fruits saisonniers des vergers. Ensuite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ à Rach Gia pour prendre le bateau vers l’île Phu Quoc. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Souper libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 17Phu Quôc (PD)

Journée libre pour la relaxation à la plage. Repas libres.

Jour 18Phu Quôc (PD)

Journée libre pour la relaxation à la plage. Repas libres.

Jour 19Phu Quoc ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh.

Repas libres. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 20Hô Chi Minh-Ville - Tunnels de Cu Chi - Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Cu Chi à la découverte du réseau de tunnels souterrains creusés par l’armée civile vietnamienne durant la guerre. Retour à Hô Chi Minh-Ville dans l’après-midi. Souper d’adieu dans un restaurant local.

Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 21Hô Chi Minh-Ville ✈ Départ (PD)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour à Montréal.

Jour 21Arrivée à Montréal

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos