À partir de 3 voyageurs. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Arrivée à Hô Chi Minh‑Ville, la métropole du Viêt Nam, et transfert à l’hôtel. Autrefois appelée Saigon, elle a été rebaptisée Hô Chi Minh‑Ville en 1976 après le départ des Américains. Il ne s’écoule pas une heure du jour ou de la nuit sans que ses rues ne résonnent des klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. L’héritage français, encore très présent, se remarque par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Après le dîner, visite de la ville avec le quartier chinois de Cho Lon, la Poste centrale, la cathédrale Notre‑Dame, une fabrique de laque, le temple de Thiên Hâu et le marché Binh Tay. Souper et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d’excursion à My Tho, dans le delta du Mekong, où vous croiserez de nombreuses petites embarcations chargées de fruits, de légumes et de poissons. Croisière sur le delta et arrêt sur l’île de Thoi Son pour la visite de ses vergers, avec dégustation des fruits exotiques, et de maisons traditionnelles. Dîner de spécialités dans un verger. Tour en calèche suivi de la visite d’une fabrique de bonbons. En fin d’après-midi, retour à Hô Chi Minh‑Ville. Souper au restaurant et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Da Nang. À l’arrivée, visite du musée consacré à la civilisation cham, fondé par l’École française d’Extrême‑Orient. Ascension de la montagne de Marbre puis route vers Hôi An. Classée patrimone mondial par l’Unesco, la vieille ville d’Hôi An abrite plus de 800 bâtiments d’intérêt historique et bien préservés, notamment la maison Tan Ky. Découverte à pied des principaux lieux d’intérêt : le sanctuaire de Fujian, consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagode Phuc Thanh, fondée par un moine chinois au XIXe siècle et renfermant une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels; le pont couvert japonais, construit en 1593 afin de relier deux quartiers de la ville, et sur lequel se dresse une pagode aux tuiles jaunes et vertes. Dîner dans restaurant local en cours de visite. Souper de spécialités et nuit à Hôi An.
Petit‑déjeuner. Départ pour une excursion à My Son, site historique classé patrimone mondial par Unesco, vestige d’un sanctuaire religieux cham de l’époque pré‑angkorienne. Retour à Hôi An et temps libre pour flâner ou s’attarder dans les nombreuses buvettes. Souper et nuit à Hôi An.
Route vers le nord par la Nationale 1 (la route mandarine) à destination d’Huê en traversant le col des Nuages, au pied duquel s’étale un magnifique panorama. Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co pour le dîner. Arrivée à Huê en début d’après‑midi. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Huê est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (rivière des Parfums), elle offre la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Visite de la ville puis promenade au marché Dong Ba. Soirée‑spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Huê.
Petit‑déjeuner. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thien Mu), puis jusqu’au mausolée de l’empereur Minh Mang. Dejeuner au restaurant. Retour par la route pour découvrir le tombeau de l’empeureur Tu Duc. Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Hà Nôi. Accueil par le guide à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à Hà Nôi.
Petit‑déjeuner. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a conservé le charme de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Hanoi est sans doute la plus charmante ville du pays avec son authenticité, ses grandes avenues ombragées, ses lacs et ses jardins soignés. Visite de la pagode à un pilier unique, du temple de la Littérature et du musée d’ethnographie. Découverte du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem), du temple de Jade, du vieux quartier des 36 corporations et promenade en cyclo‑pousse. Dîner de spécialités de cha ca. Ensuite, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral vietnamien. Souper et nuit à Hà Nôi.
Petit‑déjeuner puis départ à destination d’Hoa Lu, site de l’ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê et surnommé la « baie d’Ha Long terrestre ». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Dîner de spécialités puis retour à Hanoi. Souper et nuit à Hà Nôi.
Visite du musée d’histoire puis route vers la baie d’Ha Long, en passant par Hai Phong pour y voir le quartier français. Dîner à Hai Phong et continuation pour Ha Long. Arrivée en fin de journée. Souper et nuit à Ha Long.
La baie d’Ha Long, qui s’étend sur plus de 1 500 km2, compte près de 3 000 îles et îlots et compose l’un des plus spectaculaires paysages d’Asie. Embarquement pour 5 heures de croisière dans la « baie où le dragon se posa » avec visite de grottes. Dîner de fruits de mer (et autres plats) à bord. Baignade selon la saison. Retour à Hà Nôi pour le et souper et la nuit.
Petit‑déjeuner et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.