Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Le Japon entre modernisme et tradition (15J / 12N)

Price
$9,969
Price
$9,969
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1545


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

15 jours
Départ : 06-octobre-2023
Montréal
Tokyo
Détails du circuit

Parcourez le Japon, vous y découvrirez les gratte-ciels spectaculaires et la technologie du futur omniprésente à Tokyo et Osaka.  Ses habitants qui vivent entre modernisme et tradition vous charmeront par leur gentillesse et leur politesse exemplaire! Après la frénésie de ces grandes villes, vous serez enchanté de découvrir la douceur ainsi que la beauté de Kanazawa entre son jardin et son château. Par la suite les temples de Kiyomizudera et Kinkakuji vous inciteront à la méditation et à la contemplation. Du marché coloré de Miyagawa au quartier des geishas de Kanazawa, de la découverte du thé à Kyoto à l’émouvant musée d’Hiroshima, vous vivrez une expérience unique et un voyage magnifique!

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Air Canada ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé et/ou en train, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 12 nuits en hôtels 3* - 4* - avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50 $ par tranche de 1 000 $.
  • Test PCR (si applicable)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chandails manches longues
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables, manteaux 4 saisons
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Crème solaire
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
CONSEILS
  • FORMALITÉS : À ce jour, il n'y a aucun visa d'exigé pour entrer au Japon.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire japonais. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme la rougeole, la rhubéole, le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en yen. Changez de préférence dans les banques ou les bureaux de changes plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau et le thé sont, en général, gratuits dans les restaurants. La boisson nationale est le saké, n'oubliez pas qu'il contient de l'alcool.
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Japon, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Tokyo ou Kyoto, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite à gauche constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1 Vols Montréal ✈ Tokyo

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Tokyo.

Nuit en vol.

Jour 2Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Narita le 7 octobre en après-midi. Transfert à votre hôtel de Tokyo et installation. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou encore commencer librement votre exploration de la ville. Vous serez fortement impressionnés par la capitale nipponne, ville la plus peuplée au monde et véritable mégapole avec ses 42 millions d’habitants dans l’agglomération. Vous découvrirez une ville sécuritaire, à la fois ultramoderne et traditionnelle. Nuit à Tokyo.

Jour 3Tokyo (PD/S)

Journée consacrée à une visite guidée de Tokyo. La journée commence tôt avec la visite du fameux marché de poissons de Tsukiji, de renommée internationale. Vous y verrez des magasins locaux de vente de poissons, des restaurants, des produits alimentaires typiques et des ustensiles de cuisine tels que les fameux couteaux japonais. Les restaurateurs de la ville s’y approvisionnent quotidiennement en produits frais. Ensuite, découverte du magnifique jardin Hamarikyu, datant de la période Edo et désigné « site historique spécial » du Japon depuis 1952. Au milieu de ses plans d’eaux, un salon de thé traditionnel sur une île offre aux visiteurs un lieu de repos pour profiter du paysage. Cette oasis de verdure traditionnelle contraste fortement avec les gratte-ciel du quartier voisin de Shiodome. La visite se poursuit vers Asakusa pour y découvrir le temple Sensoji, un des temples bouddhistes les plus populaires de Tokyo. Vous ne manquerez pas de passer sous l’immense lanterne rouge de la porte Kaminarimon avant de longer la rue Nakamise, bordée de boutiques, qui mène au temple. La dernière visite de la journée est le Tokyo Sky Tree, une tour de télévision et point de repère de Tokyo. Avec une hauteur de 634 mètres, c’est la structure la plus haute du Japon. Depuis le haut de la tour, vous pourrez vous rendre compte de l’immensité impressionnante de la ville de Tokyo. En soirée, souper typique de bienvenue. Nuit à Tokyo.

Jour 4Tokyo (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Vous pourriez, par exemple, visiter le Meiji Jingu, l’un des plus grands sanctuaires shinto du Japon, puis continuer vers le quartier d’Harajuku et sa fameuse rue Takeshita Dori, centre de la mode tokyoïte. Vous pourriez terminer votre journée au quartier de Shibuya, dont le grand carrefour devant la gare est devenu un symbole du dynamisme de Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour 5Tokyo - Kanazawa (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare de Tokyo où vous prendrez le train en direction de Kanazawa. À votre arrivée, visite du jardin Kenroku-en, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Ses arrangements exquis, ponctués de plans d’eau, de fontaines et de lanternes, abritent 8 200 arbres, arbustes et plantes de 160 espèces différentes. Ensuite, la visite se poursuit vers le parc du château de Kanazawa, situé juste à côté du jardin Kenroku-en. Fondé en 1583 et autrefois la demeure de la famille Maeda, qui gouverna le domaine de Kaga – aujourd’hui Ishikawa et Toyama – pendant plus de 280 ans, l’impressionnant château de Kanazawa est un élément essentiel de l’histoire de la ville. Vous terminerez votre visite avec une balade dans le quartier Higashi Chaya Gai, l’ancien quartier des geishas de Kanazawa, construit il y a près de 200 ans. Vous aurez l’impression de remonter le temps et serez charmés par ses rues bordées de bâtiments traditionnels. Nuit à Kanazawa.

Jour 6Kanazawa – Shirakawa-go – Takayama (PD)

Petit-déjeuner puis départ en bus vers Shirakawa-go, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Shirakawa-go est connu pour ses villages pittoresques abritant des fermes de style architectural gassho-zukuri. Ce style se distingue par des bâtiments en bois construits sans clous et possédant un toit de chaume escarpé, conçu de manière complexe pour résister à de grandes quantités de neige. Outre les maisons privées des habitants, certaines sont ouvertes au public comme la maison Wada, qui était autrefois habitée par la famille la plus riche et le chef de village d’Ogimachi. Vous pourrez admirer de l’intérieur de ces maisons uniques tout en en apprenant plus sur le style de vie des habitants de cette région. Ensuite, vous continuerez votre route vers le village de Takayama, situé dans les Alpes japonaises. Installation à l’hôtel pour la nuit.

 

 

Jour 7Takayama (PD)

Après le petit-déjeuner, vous commencerez la journée par une balade le long de la rivière Miyagawa vers le marché de Miyagawa. Vous y découvrirez des produits locaux, des légumes et de l’artisanat local. Vous visiterez ensuite Takayama Jinya, qui était autrefois le siège du gouvernement de la province de Hida à l’époque des shoguns. Le bâtiment, utilisé officiellement jusqu’en 1969, est maintenant ouvert au public en tant que musée. Il comprend diverses salles en tatami qui servaient autrefois de bureaux, de salles de conférence, de chambres d’amis et d’espace résidentiel. Baladez-vous ensuite dans les rues de la vieille ville. Celle-ci a gardé son charme des temps anciens avec de nombreuses maisons typiques, boutiques, cafés et brasseries de saké, dont certaines sont en activité depuis des siècles. Vous vous dirigerez ensuite vers le Takayama Matsuri Yatai Kaikan, musée exposant les chars du festival de Takayama, qui se tient deux fois par an et qui est considéré comme l’un des plus beaux festivals du Japon. Nuit à Takayama.

 

Jour 8Takayama – Kyoto (PD)

Petit-déjeuner puis transfert à la gare pour prendre le train pour Nagoya, puis pour Kyoto. Transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Nous vous recommandons de vous diriger vers l’est et de visiter le fameux temple de Kiyomizudera, l’un des plus beaux de la ville. Pour vous y rendre, vous passerez par de jolies rues bordées de nombreuses boutiques de souvenirs. En redescendant vers le centre, passez par le quartier typique de Gion, le quartier de geishas de Kyoto. Nuit à Kyoto.

 

Jour 9 Kyoto (PD)

Petit-déjeuner. Le matin, vous ferez l’expérience d’une cérémonie du thé. Rien de mieux pour commencer la journée! Observez la chorégraphie des gestes millimétrés et apprenez-en plus sur cette tradition dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Vous pourrez également déguster un délicieux thé vert accompagné d’un dessert traditionnel japonais. Vous vous dirigerez ensuite vers le temple Kinkakuji, temple zen connu pour ses jardins et son pavillon recouvert de feuilles d’or. Anciennement connu sous le nom de Rokuonji, ce temple était la maison de retraite du shogun Ashikaga Yoshimitsu. Il est désormais plus connu sous le nom de Pavillon d’Or. Puis, promenez-vous dans l’impressionnante et célèbre forêt de bambous d’Arashiyama, où vous serez littéralement entourés de verdure. Ces bosquets de bambous ont été utilisés pendant des siècles pour fabriquer des objets artisanaux traditionnels. Enfin, visite du temple de Tenryuji, classé premier parmi les cinq grands temples zen de la ville et inscrit au patrimoine mondial. Le jardin de Tenryuji a traversé les siècles sous sa forme originale. Créé par le célèbre jardinier Muso Soseki, le magnifique jardin paysager comprend un étang central entouré de rochers, de pins et des montagnes boisées d’Arashiyama. Nuit à Kyoto.

Jour 10 Kyoto (PD)

Journée libre pour profiter de la ville de Kyoto à votre rythme. Vous pourriez faire un tour du côté de la ville de Nara, à proximité, pour observer les nombreux daims qui s’y baladent librement. Vous pourriez aussi visiter le temple Todaiji et son immense statue de Bouddha. Nuit à Kyoto.

Jour 11Kyoto – Hiroshima (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare de Kyoto pour prendre le train vers Hiroshima. À l’arrivée, visite du château d’Hiroshima, également connu sous le nom de château Carpe. Construit dans les années 1590, il a été détruit par la bombe atomique avec le reste de la ville en 1945. Il a été reconstruit en 1958 et il sert maintenant de musée d’histoire d’Hiroshima avant la Seconde Guerre mondiale. Vous serez à même de constater que la ville d’Hiroshima toujours est étroitement liée à la bombe atomique. Cet évènement catastrophique a changé Hiroshima, le Japon et le monde à jamais. Vous verrez le dôme de la bombe atomique, devenu un symbole de paix, visité par des pèlerins du monde entier et témoignant de la résilience des habitants de la ville. Visite de l’émouvant musée du Mémorial de la paix, qui retrace les évènements autour de la bombe atomique. Nuit à Hiroshima.

Jour 12Hiroshima – Miyajima – Osaka (PD)

Petit-déjeuner puis en matinée, vous prendrez le ferry pour l’île de Miyajima. Visite du sanctuaire d’Itsukushima. Formellement nommée Itsukushima, l’île est plus connue sous le nom de Miyajima, littéralement « île sanctuaire » en japonais. Le sanctuaire est connu dans le monde entier pour son emblématique torii rouge « flottant ». Il est considéré comme l’un des plus beaux paysages du Japon. Ensuite, retour en ferry pour Hiroshima puis transfert à la gare pour prendre le train en direction d’Osaka. Nuit à Osaka.

Jour 13Osaka (PD/S)

Après le petit-déjeuner, début de la visite guidée d’Osaka avec la plate-forme d’observation Umeda Sky Building, un gratte-ciel spectaculaire dans le quartier de Kita, près des gares d’Osaka et d’Umeda. Vous pourrez observer la ville s’étendre sous vos yeux. Dirigez-vous ensuite vers le château d’Osaka. Toyotomi Hideyoshi, l’un des trois grands unificateurs du Japon, souhaitait que le château devienne le centre d’un nouveau Japon unifié sous sa domination. Ce fut le plus grand château de l’époque. Il abrite aujourd’hui un musée sur l’histoire du château et Toyotomi Hideyoshi. Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville d’Osaka avec un arrêt à Kuromon Ichiba, le marché local de fruits de mer, et sur la rue Doguyasuji, où sont vendus des ustensiles de cuisine. En fin de journée, balade le long de rivière Dotonbori, le cœur de la ville d’Osaka, connue pour ses néons lumineux et ses vendeurs de takoyaki (boulettes de calmar) et de fugu (poisson-globe toxique). Vous y dégusterez un délicieux dîner de départ avec tout le groupe. Nuit à Osaka.

Jour 14 vols Osaka ✈ Montréal (PD)

Malheureusement, c’est déjà la fin du séjour et le temps de se dire sayonara. Vous pouvez cependant profiter un peu de la matinée, avant de partir en bus en début d’après-midi pour l’aéroport.

 

 

Jour 15Arrivée à Montréal

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos