Découvrez des secrets de la gastronomie Vietnamienne avec ce circuit passionnant.
Vous vivrez une aventure culinaire exceptionnelle (repas, cours de cuisine, dégustations) avec la population locale qui vous fera connaitre les saveurs audacieuses et les sites fascinants du Dragon de l’Asie.
Il y en aura pour tous les goûts!
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport par le guide local et transfert à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la capitale. Souper de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner. La matinée est consacrée à la découverte de la cuisine vietnamienne vous irez au marché pour choisir les ingrédients. Préparation des plats typiques chez l’habitant. Dîner dégustation des plats préparés par vos soins. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie (fermé les lundis) et de la cathédrale Notre Dame. Balade en cyclo pousse (1 heure) pour découvrir le côté colonial de la ville, son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode du mont de Jade (Ngoc Son). En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route tôt le matin pour Hoa Binh. Visite du village des minorités ethniques des M’uong. Diner puis continuation de la route pour Mai Chau. Installation au Mai Châu Écolodge. Souper et nuit au Lodge.
Petit-déjeuner au Lodge. Visite du village des Thais Blancs, des rizières en terrasses. Diner puis route de retour à Hà Nôi. Souper et nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner. Départ pour Ha Long par la nouvelle route, en passant par les rizières du delta du fleuve Rouge. Arrivée à la Baie d’Ha Long vers midi et embarquement à bord d’une jonque. Début de la croisière et dîner à bord avec des fruits de mer. Exploration de quelques grottes de calcaire, dont la grotte de la Surprise. Baignade et détente. Souper aux chandelles. Nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord. Visite de la grotte du Tunnel en barque. Dîner à bord et retour à l’embarcadère. Route vers Hà Nôi en vous arrêtant au village de poterie Dong Trieu pour découvrir les étapes de la fabrication des faïences et des céramiques. Continuation vers Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, grand chef-d’oeuvre de la sculpture sur bois et jadis berceau du bouddhisme au Viêt Nam. Souper et nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner. Visite guidée d’Hà Nôi avec le mausolée d’Hô Chi Minh, la maison sur pilotis dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode à pilier unique, le temple de la Littérature, la pagode de Trân Quôc et le temple de Quan Thanh. Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Huê. Accueil par le guide local à l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Temps libre. Souper dans un restaurant local et nuit à Huê.
Petit-déjeuner. Découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. Visite de la cité impériale composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). La matinée se termine au marché Dông Ba. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, balade en bateau privé sur la rivière des Parfums avec arrêt pour voir la pagode Thien Mu. Visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, avec son architecture solennelle rehaussée d’élégantes sculptures. Souper dans un restaurant local et nuit à Huê.
Petit-déjeuner. Départ pour Hôi An par la route Mandarine et en passant par le col des Nuages, au sommet duquel on bénéfcie d’une splendide vue sur le littoral. Arrêt à la plage de Lang Co, située sur l’une des plus belles péninsules du Viêt Nam, d’où on découvre un magnifque panorama côtier et un village de pêcheurs. La route continue vers Da Nang où vous visiterez le musée Cham, qui abrite la plus importante collection de statues chams. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers Hôi An. À l’arrivée, balade dans les rues charmantes ou baignade à la plage de Cua Dai. Souper dans un restaurant local et nuit à Hôi An.
Petit-déjeuner. La journée commence par la visite de Hôi An, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues, visite des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du pont couvert japonais, du temple chinois Phuc Kien, de la maison de Phung Hung et du marché central. Dîner dans un restaurant local. Après-midi vous irez d’abord au marché pour acheter les ingrédients nécessaires puis vous apprendrez comment les cuisiner dans un restaurant local. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre à Hôi An. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Sài Gon. Accueil à l’arrivée par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Visite de la ville avec la Poste centrale, la cathédrale Notre Dame, le quartier chinois de Cho Lon, le marché Binh Tây, la pagode Thiên Hâu, puis balade sur la rue Catinat pour y admirer des bâtiments coloniaux. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour Tay Ninh où se trouve la secte Cao Dai un haut lieu de pélerinage pour les adeptes de cette religion du Sud du Vietnam, et pour tous ceux qui s’intéressent au Cadoaïsme. Dîner au restaurant. En après-midi, découverte des tunnels de Cu Chi, constituant un système très complexe de souterrains long de 250 km et reliant la partie nord de Sài Gon à la Piste Hô Chi Minh. Ces tunnels ont été creusés par les habitants et les Viêt Côngs durant la guerre. Retour à Sài Gon en fn de journée. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et route pour Vinh Long, dans le delta du Mékong, une région de terre et d’eau, coeur vital du pays. À Cai Be, le bateau s’impose pour découvrir le marché flottant et les ateliers d’artisanat local. Toujours au fl de l’eau, vous verrez les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc, cultivant l’esthétisme et la sérénité. Dîner dans un verger. Continuation vers Cân Tho pour la nuit.
Tôt le matin, croisière pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang. La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, où vous dégusterez des fruits saisonniers. Retour à Hô Chi Minh-Ville pour la nuit.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos services