Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Trekking vers le camp de base des Annapurnas (22J / 19N)

Price
$4,859
Price
$4,859
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

6481


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

22 jours
Départ : 20-avril-2025
Montréal
Katmandou
Détails du circuit
Nous vous proposons l’énergie de l’Inde et les splendeurs du Népal dans un même voyage !
Amoureux de la nature et du trek ? Débutez en Inde du Nord et décollez ensuite pour le Népal en vous joignant à notre groupe «Trek  vers le camp de base des Annapurnas» qui se déroulera aux pieds de certains des sommets les plus prestigieux du monde !
 

 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS sauf pendant le trek
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme en pension complète
  • 19 nuits en hôtels 3* 4* et les lodges avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Vol Pokhara - Katmandou

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 50$USD pour 30 jours au Népal
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 0,10% par tranche de 1 000 $, qui est gratuite.
  • Test PCR (si applicable)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables / randonnée
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Visa de touriste : exigé (valide pour un maximum de 60 jours). Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Vous pouvez vous procurer un visa de touriste aux endroits suivants : auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal; à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou; à certains postes frontaliers, à votre arrivée. Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour acheter votre visa à votre arrivée. Frais de visa : 25$USD. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre depart du Népal.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la roupie népalaise (NPR). De manière générale, il faut payer en argent. Toutefois, on peut payer par carte de crédit dans les principaux magasins, hôtels et restaurants. On trouve des guichets automatiques dans les grandes villes comme Katmandou et Pokhara. Il est illégal d’emporter des roupies népalaises à l’extérieur du pays. Les voyageurs qui transportent plus de 5 000 $ US en espèces (ou l’équivalent dans une autre devise) doivent le déclarer aux douanes à leur arrivée.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • CRIMINALITÉ : Les petits vols sont courants, en particulier à proximité des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Redoublez de vigilance lorsque vous circulez à pied dans Kupandol, Sanepa et Thamel, des quartiers fréquentés par les touristes, où les vols à la tire sont courants.
  • SAISON DES FESTIVALS : La saison des festivals, qui s’étend de septembre à novembre, s’accompagne d’une hausse des crimes mineurs, dont les vols, les vols de sacs à l’arraché, les vols à la tire et les cambriolages. Faites preuve de vigilance et rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels et votre passeport.
  • PHOTOGRAPHIE : Il est interdit de photographier le personnel ou les installations militaires.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : Le Népal est situé dans une zone d’activité sismique. Des tremblements de terre, des répliques sismiques et des glissements de terrain peuvent se produire à tout moment. Familiarisez-vous avec les mesures de sécurité à respecter en cas de tremblement de terre. En cas de séisme, faites preuve de prudence, suivez les consignes des autorités locales et consultez régulièrement les médias locaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Katmandou

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Katmandou avec escales. Nuit envol. 

Jour 2Arrivée à Katmandou

Arrivée à l’aéroport de Katmandou tôt le matin et transfert à l’hôtel où vous pourrez vous reposer. La capitale népalaise est encerclée par les montagnes et située à 1 300 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. Avec ses 390 000 habitants, elle a des allures de petite ville médiévale, ce qui lui donne un charme indéniable.  Après-midi libre. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 3Katmandou (PD/D/S)

Tôt le matin, avant le petit-déjeuner, transfert au temple de Pashupatinath, situé à 5 km à l’est de Katmandou, sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Il est célèbre pour sa superbe architecture, notamment son toit doré à deux niveaux. Ce temple, l’un des centres hindouistes les plus sacrés du pays, est le lieu de pèlerinage annuel le jour de Maha Shivaratri. Une inscription sur le temps indique qu’il existe depuis l’an 477, mais ses origines sont obscures et il pourrait être plus ancien encore. L’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière. Retour à Katmandou après la visite. En fin d’après-midi, rencontre d’information avec le guide du trekking et préparation de l’équipement nécessaire aux prochains jours. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 4Katmandou – Pokhara (210 km / 7 h) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ en véhicule privé pour Pokhara. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 m d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Installation à l’hôtel de Pokhara à l’arrivée et reste de la journée libre. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5Pokhara (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour Sarangkot afin d’y admirer le lever du soleil sur l’Himalaya (dépendamment des conditions météorologiques). C’est un endroit très populaire pour admirer la vue sur les hauts sommets et sur la vallée de Pokhara en contrebas. Retour à Pokhara et temps libre. En après midi, découverte de la chute de Patale Chango (chute de l’enfer). La légende raconte qu’un randonneur du nom de Davy a été emporté par la rivière Padi Khola et a mystérieusement disparu dans un passage souterrain sous la chute. Cette dernière a par la suite été surnommée « chute de Davy (ou Devi) » à la mémoire du randonneur. Ensuite, juste en face de la chute, vous visiterez la grotte sacrée Gupteshwor Gupha, qui une qui a une valeur particulière pour les hindous puisqu’un symbole du dieu Shiva y est conservé. Mesurant près de 3 km de long, on y trouve de grandes et hautes salles, mais aussi des passages où il faut ramper. Enfin, excursion d’environ une heure en bateau sur le lac Phewa, le deuxième plus grand lac du Népal. Le lac borde une partie de la ville et l’on peut voir s’y refléter les sommets enneigés. Souper nuit à Pokhara.

Jour 6Pokhara – Phedi / (45 minutes), trekking Phedi – Dhampus (2 h 30, 1 700 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis transfert à Phedi, le lieu de départ de votre trekking dans la chaîne de montagnes de l’Annapurna. Au fur et à mesure que vous monterez en altitude, vous prendrez votre rythme et serez subjugués par la splendeur de la nature. Durant votre marche, vous croiserez des marchands de thé en bordure de route. Votre route de la journée vous mènera au village de Dhampus, habité par l’ethnie gurung. Installation au lodge et repos. Souper et nuit à Dhampus.

Jour 7Trekking Dhampus – Landrung (4 h, 1 550 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner et reprise de la randonnée. En direction de Landrung, le chemin se rétrécit en contournant une crête. Vous traversez ensuite le village de Pothana puis atteindrez Deorali. À ce stade, vous vous retrouverez en hauteur sur le côté est de la rivière Modi Khola, qui coule en cascades dans un écrin naturel et pur. Vous atteindrez enfin le pittoresque village gurung de Landrung, construit à flanc de montagne. Bénéficiant de points de vue spectaculaires sur l’Annapurna du Sud, l’endroit insufflera de l’énergie à votre esprit d’aventure! Souper et nuit au lodge à Landrung.

Jour 8Trekking Landrung – Chomrong (5 h, 2 100 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous emprunterez un chemin de montagne avec des marches de pierre, passerez par un hameau, traverserez un pont suspendu puis marcherez à travers une dense forêt de bambous. Vous retrouverez dans cette nature sereine vous ressourcera assurément! Votre périple continue et, après un certain temps, vous arriverez à Jhinu, où vous pourrez vous reposer et prendre un thé et une collation. Par la suite, vous reprendrez votre randonnée vers le nord jusqu’à Chomrong. Ce village à flanc de montagne offre une vue imprenable sur l’Annapurna et le Machapuchare, une montagne sacrée au double sommet acéré. Installation au lodge pour la nuit et souper.

Jour 9Chomrong – Himalaya Hotel (5 h, 2 850 m) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, vous descendrez l’escalier de pierre, de chaque côté duquel sont construites les maisons de Chomrong, pour traverser la rivière Chomrong Khola. Le chemin remonte de l’autre côté en terrain montagneux en longeant des champs en terrasses, des massifs de rhododendrons et une forêt de bambous. La randonnée monte et descend, le plus souvent en milieu forestier luxuriant, avec des percées ça et là sur les sommets de l’Annapurna et du Machapuchare. Vous traverserez également la rivière Modi Khola et le village de Khuldigar. Vous rejoindrez finalement Himalaya Hotel, où se termine votre journée. Installation au lodge pour la nuit et souper.

Jour 10Himalaya Hotel – camp de base du Machapuchare (4-5 h, 3 700 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour votre prochaine destination, atteindre le camp de base du Machapuchare. En grimpant fortement pendant un certain temps, vous approchez de la grotte de Hinku. Cette partie du parcours suit des chemins de pierres en zigzags. Après 3 à 4 heures de marche, vous entrerez dans le circuit du sanctuaire de l’Annapurna, un immense amphithéâtre naturel entouré des sommets enneigés de l’Annapurna I, II, III et IV et du pic double en queue de poisson du Machapuchare. Marcher dans ce décor à couper le souffle sera résolument un des points forts de votre aventure! Vous arriverez enfin au camp de base du Machapuchare.

Jour 11Camp de base du Machapuchare – camp de base sud de l’Annapurna (4 h, 4 130 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. En parcourant le circuit de l’Annapurna pendant 2 heures, vous descendrez une petite crête partant du col de la montagne jusqu’à son flanc, où s’offrent à votre regard de vastes champs en terrasses, des prairies tranquilles et de riches terres agricoles. Lorsque vous atteindrez le camp de base sud de l’Annapurna, vous pourrez admirer la vue panoramique sur les majestueux sommets enneigés du massif de l’Annapurna. Ensuite, vous redescendrez vers Himalaya Hotel. Souper et nuit au lodge.

Jour 12Himalaya Hotel – Bamboo (5 h, 2 335 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis journée de trekking en redescendant. Vous traverserez la rivière Chomrong Khola, emprunterez un chemin de montagne aux marches de pierre, traverserez un hameau, traversez un pont suspendu et une forêt dense de bambous. Continuation de la randonnée vers Sinuwa, située au confluent des rivières Chomrong Khola et Modi Khola. Votre route se termine à Bamboo, d’où vous aurez une vue imprenable sur le Machapuchare. Souper et nuit au lodge à Bamboo.

Jour 13Bamboo – Chomrong (5 h, 2 100 m) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, vous grimperez le long d’une crête boisée à proximité de collines où s’accrochent des nuages. Vous descendrez ensuite une pente herbeuse puis passerez par une zone parsemée de roches jusqu’au lit de la rivière Kali Gandaki, dans un décor saisissant. Cette rivière coule au creux d’une gorge parmi les plus profondes au monde, d’une grande importance biogéographique et considérée comme délimitant la faune aviaire orientale et occidentale. À l’arrivée à Chomrong, installation au lodge et repos. Souper et nuit à Chomrong.

Jour 14Chomrong – Tadapani (4-5 h, 2 590 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. La journée est caractérisée par une ascension plaisante et graduelle en milieu forestier. Arrivée au village de Tadapani, installation au lodge et dîner. Vous pourrez vous reposer en après-midi. Souper et nuit à Tadapani.

Jour 15Tadapani – Ghorepani (6 h, 2 750 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. La première partie de votre marche comprend une descente d’environ une demi-heure suivie d’une montée d’environ 45 minutes jusqu’à Banthanti, à 2 520 m d’altitude. Ensuite, ascension progressive à travers la forêt vers Deurali, à 2 990 m d’altitude, d’où vous aurez un point vue impressionnant sur les monts Dhaulagiri, Tukche, Putna Hiuchuli, etc. Après cet arrêt, continuation vers Ghorepani, où vous passerez la nuit. Excursion dans les villages typiques des alentours afin de découvrir la vie locale. Souper et nuit au lodge.

Jour 16Ghorepani – Ulleri (3-4 h, 2 055 m) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour votre randonnée, qui marquera une descente en altitude. Ulleri est un petit village à flanc de montagne aux maisons pittoresques et aux rues de pierres. Profitez du coucher de soleil sur les montagnes, car c’est la dernière journée que vous pourrez les voir aussi bien. Souper et nuit au lodge à Ulleri.

Jour 17Ulleri – Hile (3-4 h, 1 800 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui est une autre journée de descente, cette fois vers Hile, une petite ville de montagne de l’est du Népal. Une fois sur place, profitez-en pour explorer son bazar, le plus grand de la région. Souper et nuit au lodge à Hile.

Jour 18Hile – Nayapul (4 h, 1 070 m) – Pokhara (820 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner et dernière journée de trekking. La marche se fera sur assez terrain plat et en légère descente, en passant par plusieurs villages tels que Sudame et Lamdauli, où vous croiserez de nombreux randonneurs et habitants locaux. Arrêt à Birethanti (1 025 m d’altitude) pour le dîner. Il restera ensuite environ 30 minutes de marche jusqu’à Nayapul, où se termine votre trepokhark. Transfert en véhicule jusqu’à Pokhara et installation à l’hôtel à l’arrivée. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 19Vol Pokhara ✈ Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Katmandou (environ 30 minutes). En arrivant, transfert à l’hôtel et reste de la journée libre pour découvertes personnelles. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 20Katmandou – Patan – Katmandou (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée la « cité de la beauté » et riche en trésors architecturaux, elle possède de nombreux temples, palais, sanctuaires et monastères bouddhistes. Découverte de la place du Darbâr, où se trouvent dont plusieurs monuments Newari, de grande valeur architecturale. La place est également entourée de temples dédiés à Shiva, Krishna, Ganesh et Vishnu, tous activement fréquentés par les habitants de la ville. À l’extrémité nord de la place du Darbâr, l’ancienne fontaine a été restaurée et est toujours utilisée par les locaux. Les cours du Palais royal, avec leurs fenêtres ornées, leurs arcades à colonnes, leurs sanctuaires et leurs bains royaux sont parmi les plus belles du pays. Patan est également un important centre artistique riche en talents artisanaux et abrite de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. Vous visiterez d’ailleurs le centre d’artisanat pour en apprendre davantage. Au marché tibétain, les membres de la communauté vendent d’authentiques produits comme des roues de prière en bois, en ivoire ou en argent et des bijoux. Retour à Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 21Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée consacrée à la visite de Katmandou et de ses environs. Arrêt d’abord à la place du Darbâr de Katmandou, le cœur historique de la ville et un endroit qui fourmille de vie. Bien que quelques-uns des plus de 50 monuments de la place datent du XIIe siècle, la plupart datent de l’époque des rois Malla. Le bâtiment le plus célèbre est probablement le Kumari Bahal, richement décoré de superbes sculptures sur bois, qui abrite le temple-maison Kumari, la déesse vivante. À proximité de l’ancien palais royal se trouve une habitation de la dynastie Mall. À l’intérieur, on retrouve la cour Nassal Chowk, qui accueillait à l’origine des spectacles de danse et qui est maintenant le site du couronnement des rois Shah. Elle abrite certaines des plus belles sculptures sur bois du royaume. Le Jagannath Mandir, datant du XIVe siècle, est le plus ancien temple de la région. Avec ses marches sculptées d’inscriptions dans de nombreuses langues, il est l’un des plus grands et des plus beaux temples de la vallée. Ensuite, départ pour la visite du très ancien temple de Swayambhunath, datant probablement du Ve siècle, mais dont on dit qu’il pourrait être encore plus vieux. Il est situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes. Son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’humanité, il s’agit d’un des sites bouddhistes les plus glorieux du Népal. Souper et nuit à Katmandou. 

Jour 22Katmandou ✈ Départ - Arrivée à Montréal

Transfert à l’aéroport pour votre de retour à Montréal.

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos