Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Au sommet mythique du Népal : Trek des Annapurnas (24J / 21N)

Price
$4,599
Price
$4,599
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

5637


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

24 jours
Départ : 19-04-2023
Montréal
Katmandou
Détails du circuit

Amoureux de la nature et du trek ? Décollez pour le Népal en vous joignant à notre groupe «Trek des Annapurnas» qui se déroulera aux pieds de certains des sommets les plus prestigieux du monde ! 
Groupe limité à 10 personnes accompagné en Français, avec extension en Inde du Nord.

 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 21 nuits en hôtels 3* 4* et les lodges avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 50$USD pour 30 jours au Népal / 138$ pour l'Inde
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50 $ par tranche de 1 000 $
  • Test PCR (si applicable)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables / randonnée
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Visa de touriste : exigé (valide pour un maximum de 60 jours). Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Vous pouvez vous procurer un visa de touriste aux endroits suivants : auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal; à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou; à certains postes frontaliers, à votre arrivée. Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour acheter votre visa à votre arrivée. Frais de visa : 25$USD. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre depart du Népal.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la roupie népalaise (NPR). De manière générale, il faut payer en argent. Toutefois, on peut payer par carte de crédit dans les principaux magasins, hôtels et restaurants. On trouve des guichets automatiques dans les grandes villes comme Katmandou et Pokhara. Il est illégal d’emporter des roupies népalaises à l’extérieur du pays. Les voyageurs qui transportent plus de 5 000 $ US en espèces (ou l’équivalent dans une autre devise) doivent le déclarer aux douanes à leur arrivée.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • CRIMINALITÉ : Les petits vols sont courants, en particulier à proximité des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Redoublez de vigilance lorsque vous circulez à pied dans Kupandol, Sanepa et Thamel, des quartiers fréquentés par les touristes, où les vols à la tire sont courants.
  • SAISON DES FESTIVALS : La saison des festivals, qui s’étend de septembre à novembre, s’accompagne d’une hausse des crimes mineurs, dont les vols, les vols de sacs à l’arraché, les vols à la tire et les cambriolages. Faites preuve de vigilance et rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels et votre passeport.
  • PHOTOGRAPHIE : Il est interdit de photographier le personnel ou les installations militaires.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : Le Népal est situé dans une zone d’activité sismique. Des tremblements de terre, des répliques sismiques et des glissements de terrain peuvent se produire à tout moment. Familiarisez-vous avec les mesures de sécurité à respecter en cas de tremblement de terre. En cas de séisme, faites preuve de prudence, suivez les consignes des autorités locales et consultez régulièrement les médias locaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Katmandou

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Katmandou avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Arrivée à Katmandou à 06h15 (PD/D/S)

Arrivée à l’aéroport de Katmandou tôt le matin, accueil et transfert à l’hôtel. Matinée libre pour vous reposer. En après-midi, visite guidée de la mythique capitale népalaise, encerclée par les montagnes et située à 1 400 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. D’abord, découverte de la place du Darbâr, le cœur historique de la ville, où se trouvent plus de 50 monuments de grande valeur architecturale dont certains datent du XIIe siècle. Le bâtiment le plus réputé est le Kumari Bahal, un bâtiment richement décoré de belles sculptures sur bois, qui abrite le Kumari royal, la déesse vivante, et une manifestation de la grande déesse Durga. À proximité de l’ancien palais royal se trouve une grande demeure abritant la cour Nassal Chowk, où a lieu le couronnement des rois Shah et qui contient certaines des plus belles sculptures sur bois du royaume. Vous verrez aussi Jagannath Mandir, le plus ancien temple de la région, datant du XIVe siècle, dont les marches sculptées portent des inscriptions dans de nombreuses langues. À proximité, Taleju Mandir est l’un des plus grands et des plus beaux temples de la vallée. Ensuite, visite de Swayambhunath, le plus ancien et le plus sacré des sanctuaires bouddhistes de la vallée. Il est situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes et son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Retour à l’hôtel et nuit à Katmandou. 

Jour 4Katmandou – Patan – Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée de Katmandou. Surnommée la « cité de la beauté » et riche en trésors architecturaux, elle possède de nombreux temples, palais, sanctuaires et monastères bouddhistes. Cette ville est également un important centre artistique riche en talents artisanaux et abrite de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. La place du Darbâr de Patan comporte le plus bel ensemble architectural newari du Népal. On y trouve des temples consacrés à Shiva, Krishna, Ganesh et Vishnu, tous fréquentés assidûment par les résidents et les visiteurs. Les cours du Palais royal, avec leurs fenêtres ornées, leurs arcades à colonnes et leurs sanctuaires, sont parmi les plus exquises de la région. Dîner et en après-midi, visite de du temple hindou de Matsyendranath, construit au XVIe siècle. Ses quatre portes de bois ornées sont gardées par deux lions chacune et son toit à trois niveaux arbore de nombreuses sculptures. Retour à l’hôtel de Katmandou pour le souper et la nuit.

 

Jour 5Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert au temple hindou de Pashupatinath, situé à 5 km à l’est de Katmandou, sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Il est célèbre pour sa superbe architecture, notamment son toit doré à deux niveaux. Ce temple, l’un des centres hindouistes les plus sacrés du pays, est le lieu de pèlerinage annuel le jour de Maha Shivaratri. L’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière. Ensuite, découverte de Bouddhnath, l’un des principaux sanctuaires bouddhistes du pays. Son gigantesque stupa antique, l’un des plus grands au monde, s’élève à 36 mètres et domine les bâtiments environnants. Sa base octogonale est parsemée de moulins de prières. Dîner et départ pour Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée qui, avec ses nombreux palais, temples et maisons, a su conserver son aspect médiéval. Elle est réputée pour son artisanat traditionnel (poterie et tissage) et est un haut lieu de spiritualité. Vous ferez une balade dans le centre historique durant laquelle vous verrez le Palais des 55 fenêtres, construit en 1754 durant le règne du roi Bhupatindra Malla, qui abrite aujourd’hui la galerie d’art nationale. On y accède par la porte Sunko Dhoka, un chef-d’œuvre d’orfèvrerie. Devant le palais, la place du Darbâr de Bhaktapur est la mieux préservée de la région, avec ses temples et ses bâtiments historiques de divers styles architecturaux. En fin de journée, vous aurez l’occasion de visiter une famille népalaise afin de vous familiariser avec le mode de vie local. Retour à Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 6Katmandou – Pokhara (210 km / 7 h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ matinal pour Pokhara. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 mètres d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Arrivée et installation à l’hôtel. En après-midi, découverte de la ville et ses environs. Arrêt à la Chute du diable, dont la légende raconte qu’un randonneur y aurait mystérieusement disparu, puis à la grotte sacrée Gupteshwor Gupha, longue de 3 km. Dans la ville, promenade le long de la rue principale où vous verrez les marchands proposer des marchandises typiques et colorées ainsi que des aliments et toutes sortes d’articles de commodité. Visite du temple hindou de Bindyabasini, dédié à la déesse Bhagawati. Construit sur une colline ombragée, il consiste en une structure blanche coiffée d’un dôme et est entouré d’autres bâtiments servant à divers rituels. Souper et nuit à l’hôtel de Pokhara.

Jour 7Pokhara (820 m) – Kande (31 km / 1 h) (1700 m) - Tolka (1700 m) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers le village de Kande, situé à 1 700 mètres d’altitude. C’est là que débute votre randonnée. Vous ferez d’abord une montée graduelle d’environ 1 h 15 vers le camp australien, à 2 200 mètres, à travers une forêt clairsemée. Une fois arrivés, vous aurez une vue époustouflante sur les sommets enneigés de la chaîne de l’Annapurna, qui culminent jusqu’à 8 091 mètres, et sur d’autres montagnes dont le mont Manaslu, à 8 163 mètres. Ensuite, légère descente d’environ 30 minutes vers Pothana (1 900 mètres) puis douce remontée pendant environ 1 h 30 vers Deurali (2 100 mètres). Dîner sur place. Descente graduelle pendant environ 1 h 30 avec vues sur l’Annapurna et le mont Himchuli pour atteindre Tolka (1 700 mètres), où vous ferez escale pour la nuit. Souper et nuit en lodge à Tolka.

 

Jour 8Randonnée Tolka – Jhinu Danda (1540 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner au lodge. Randonnée de 10 km (5 à 6 heures de marche) vers Jhinu Danda, situé à 1 540 mètres d’altitude. Vous sillonnerez la vallée de Modi Khola et emprunterez le nouveau pont suspendu pour traverser la rivière Chhomrong Khola, puis passerez par les hameaux de Himalpani et de Landruk. Arrivée à Jhinu Danda, un petit village accroché sur une crête. Le reste de la journée est libre pour vous reposer. Si vous le désirez, vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude qui font la renommée de l’endroit. Une agréable promenade de 20 minutes dans une forêt de rhododendrons le long de la rivière vous y mènera. Souper et nuit en lodge à Jhinu Danda.

Jour 9Randonnée Jhinu Danda - Siwai (13950 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner au lodge et départ pour la randonnée vers Siwai, à 1 395 mètres d’altitude. Vous marcherez durant environ 6 heures à travers montagnes, forêts et rivières. Dîner dans un restaurant en cours de randonnée. Temps libre à l’arrivée au charmant village de Siwai, dont les pittoresques maisons sont construites à flanc de montagne avec les sommets enneigés en toile de fond. Souper et nuit en lodge à Siwai.

Jour 10Randonnée Siwai - Ghandruk (1940 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner au lodge. En matinée, randonnée de 3 à 4 heures pour atteindre Ghandruk (1 940 mètres d’altitude). Le long de votre marche, vous pourrez admirer les sommets de l’Annapurna sud, du Himchuli et du Machapuchre, surnommé la « queue de poisson » en raison de son sommet double. Arrivée à Ghandruk et dîner. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Souper et nuit au lodge de Ghandruk.

 

Jour 11Ghandruk (1940 m) (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, visite du village de Ghandruk. Vous y rencontrerez ses habitants, les Gurungs, dont la culture et les traditions sont encore bien vivantes. Vous pourrez en profiter pour goûter les mets typiques de l’endroit et même revêtir des habits et accessoires traditionnels (moyennant des frais à payer sur place). Souper et nuit au lodge de Ghandruk.

Jour 12Randonnée Ghandruk - Tadapani (2590 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner au lodge. Le matin, agréable randonnée avec une montée graduelle en forêt vers Tadapani, à 2 590 mètres d’altitude (environ 4-5 heures de marche). Dîner à l’arrivée à Tadapani. Après-midi libre pour vous reposer. Souper et nuit au lodge de Tadapani. 

 

Jour 13Randonnée Tadapani - Ghorepani (2750 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour la randonnée vers Ghorepani. Le chemin descend pendant environ 30 minutes, puis remonte pendant 45 minutes pour atteindre Banthanti (2 520 mètres d’altitude). Ensuite, montée graduelle d’environ 3 heures en forêt jusqu’à Deurali (2 990 mètres d’altitude) durant laquelle vous pourrez admirer les monts Dhaulagiri, Tukche, Putna Hiuchuli, etc. Dîner en cours de randonnée. Une autre heure de marche vous mènera à Ghorepani, à 2 750 mètres d’altitude. Entouré par les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri, Ghorepani est un village traditionnel ainsi qu’une étape essentielle des treks dans la région. Souper et nuit en lodge à Ghorepani.

Jour 14Randonnée Ghorepani - Poon Hill - Tikhedhunga (1540 m) (PD/D/S)

À l’aube, vous monterez à Poon Hill, situé à 3 210 m d’altitude. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer le lever du soleil sur les montagnes et également le point culminant de votre trek. De là, vous aurez une vue fascinante sur les monts Dhaulagiri, Manaslu, Annapurna, Macchapucchre, Ganesh Himal et Hiunchuli Himal. Vous redescendrez ensuite à Ghorepani pour prendre le petit-déjeuner. Puis, randonnée de retour en descendant, avec arrêt au village d’Ulleri (1 960 mètres). En chemin, vous pourriez rencontrer un troupeau de mules, qui sont considérées comme le moyen de transport le plus fiable en montagne. Dîner à Ulleri. En après-midi, descente en pente assez abrupte jusqu’à Tikhedhunga, à 1 540 mètres d’altitude. La durée totale de marche pour la journée est d’environ 7 heures. Souper et nuit au lodge de Tikhedhunga.

 

Jour 15Randonnée Tikhedhunga - Nayapul (1070 m) (fin de trek) – Pokhara (820 m) (41 km de route) (PD/D/S)

Petit-déjeuner au lodge. Dernière journée de randonnée d’environ 4 heures durant laquelle vous descendrez doucement, en passant par les petits villages de Hillle, Sudame et Lamdauli. Arrêt à Birethanti (1 025 mètres d’altitude) pour le dîner. Ensuite, il restera 20 minutes de marche pour rejoindre Nayapul, où se termine votre trek. Route vers Pokhara et nuit à l’hôtel.

Jour 16Pokhara ✈  Katmandou - Route vers Nagarkot (32 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Katmandou. À l’arrivée, transfert à Nagarkot. Cette petite ville à flanc de montagne de la vallée de Katmandou est très prisée des touristes et des randonneurs. Depuis ses 2 229 mètres d’altitude, elle bénéficie en effet des plus beaux points de vue sur l’Himalaya en plus d’être renommée pour ses levers et couchers de soleil. Vous aurez du temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Nuit à Nagarkot.

Jour 17Nagarkot - Petite randonnée (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Durant la journée, vous ferez une randonnée autour de la ville afin d’apprécier ses paysages de toute beauté et les époustouflantes vues sur les sommets avoisinants, dont l’Annapurna ainsi que les monts Langtang, Manaslu, Jugal, Maha Langur et Ganesh Himal. Durant votre marche, vous traverserez une dense pinède et arrêterez à la tour d’observation pour une vue panoramique sur l’Himalaya et la vallée de Katmandou. Retour à Nagarkot pour le souper et la nuit.

Jour 18Nagarkot - Katmandou via Dhulikhel et Panauti (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Panauti, un petit village situé sur la rive de la rivière Punyamati. Balade dans le centre historique pour voir ses bâtiments anciens, dont le temple hindou de Indreshwor Mahadev, dédié à Shiva. Datant du XIVe siècle, il est orné de boiseries sculptées incomparables dans le royaume. Ensuite, transfert à Khopasi pour une petite randonnée d’environ 1 heure. Vous arrêterez enfin à Dhulikhel, dont la vieille ville abrite plusieurs bâtiments historiques d’intérêt. Route de retour à Katmandou pour le souper y passer la nuit.

 

Jour 19Vol Katmandou ✈ Delhi (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Delhi. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 20Delhi - Jaipur (PD/D/S) (235km / 4h30)

La visite de Delhi commence avec la visite de New Delhi avec India Gate, un arc de triomphe de 42 m de hauteur construit pour commémorer les soldats indiens morts au combat; Rashtrapati Bhavan ou le Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde ; le tombeau d’Humayun, construit au milieu du XVIe siècle par Haji Begum, la première épouse de Humayun, le 2e empereur moghol. Visite du temple Sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Ensuite départ pour Jaipur. Dîner sur le chemin. Souper et nuit à Jaipur.

Jour 21Jaipur (PD/D/S)

Excursion au Fort d’Amber, à environ 10 km de Jaipur. Amber est l’ancienne capitale de l’état fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Stratégiquement située à l’entrée d’une gorge rocheuse et dominant un magnifique lac, cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. Montée à dos d’éléphant ou en 4×4 jusqu’aux remparts du fort. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes, des murs de mosaïques de style persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Visite d’une fabrique de tapis et de textile. Dîner. Découverte de la ville de Jaipur avec le City Palace, le palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et abrite des miniatures mogholes, et le Hawa Mahal ou « Palais des Vents », extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Souper et nuit à Jaipur.

Jour 22Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (240km / 3h) (PD/D/S)

Tôt le matin départ pour Fathepur Sikri dont l’architecture résulte de la synthèse de styles indo-musulman et hindou. Ancienne capitale du temps de l’empereur moghol Akbar, elle fut abandonnée quelques années après sa construction. Visite de Jewel House, aussi nommée Diwan-I-Khas (hall des Audiences), renfermant le pilier d’Akbar, l’échiquier géant. Continuation vers Agra. Dîner en cours de route dans un restaurant local. Arrivée et installation à l’hôtel. Visite du Fort Rouge, qui avait d’abord une fonction militaire puis se transforma partiellement en palais. Vous pourrez voir le Machchi Bhavan (palais des poissons) et le Saman Burj, une tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Souper et nuit à Agra.

Jour 23Agra - Delhi (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du sublime Taj Mahal, l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, il perdit son épouse Mumtaz-i-Mahal alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. Transfert jusqu’à l’entrée du Taj Mahal, une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Dressé sur une plateforme de marbre, le Taj Mahal possède à chacun de ses coins de hauts minarets blancs et une structure centrale en marbre blanc sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de son épouse. Dîner en cours de route. Route de retour à Delhi. Arrivée à Delhi, visite de la vieille ville. Vous verrez le Fort Rouge avec ses 2,5km de remparts sinueux et ses tours de guet, dont les plus élevées s’élèvent à 18,5m; Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, construite en grès rouge et en marbre blanc et décorée d’exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644 et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard; Raj Ghât, plateforme de marbre noir signalant l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Balade à pied dans le marché local, le plus connu du Vieux Delhi «Chandni Chowk». Temps libre pour vos derniers achats. Nuit à l’hôtel. 

Jour 24Delhi ✈ Départ - Arrivée à Montréal

Transfert à l’aéroport pour votre de retour à 06h20. Arrivée à Montréal.

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos