Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Au coeur de la Tanzanie (15J / 13N)

Price
$9,589$8,999
Price
$9,589$8,999
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

2558


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

15 jours
Départ : 10-novembre-2024
Montréal
Kilimanjaro
Détails du circuit

Explorez la Tanzanie en rencontrant les Massaïs, célèbres guerriers et gardiens de la tradition. Immergez-vous dans leur culture fascinante, découvrez leurs villages traditionnels et assistez à des danses rituelles vibrantes. En parallèle, explorez la faune spectaculaire du parc national du Serengeti et du cratère du Ngorongoro, puis détendez-vous sur les plages idylliques de Zanzibar. Un voyage alliant aventure, découverte culturelle et émerveillement face à la nature africaine.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • 1 vol domestique Arusha - Zanzibar
  • Transferts et transports en voiture climatisée, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • Repas selon le programme
  • 13 nuits en hôtels 3* - 4* - 5* - Tentes (standards locaux)
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour les pisteurs / guides / chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 0,10% par tranche de 1 000 $, qui est gratuite

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Manteau léger
  • ***Torche avec piles
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
CONSEILS
  • VACCINATIONS : La vaccination n'est pas obligatoire en Tanzanie, à moins que vous ayez séjourné dans un pays touché par la fièvre jaune au cours des 7 jours précédant votre arrivée en Tanzanie ou en transit de plus de 12h00 d’une zone touchée par la fièvre jaune La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée pour la Tanzanie. Autres vaccins conseillés mais non obligatoires la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B et le DTP. Un traitement antipaludéen est également recommandé, attention aux effets secondaires de certains antipaludéens. Un produit contre les moustiques avec une concentration de « DEET » suffisamment élevée. Ne buvez pas l’eau du robinet. Evitez les glaçons. N'acceptez que de l'eau minérale dont les bouteilles sont décapsulées sous vos yeux.
  • MONNAIE : La monnaie nationale est le shilling tanzanien (TZS) qui se divise en 100 cents. Il existe des billets de 50, 100, 200, 500, 1 000, 5 000 et 10 000. La plupart des paiements peuvent être effectués directement en dollars américains issus de séries postérieures à l’année 2006. L’Euro n’est pas accepté. Cartes de credit sont encore très peu acceptées en Tanzanie et la commission prise est parfois très élevée. Il est préférable, bien sûr, de changer votre argent au marché officiel plutôt qu’au marché noir.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale.
  • SÉCURITÉ : l se commet des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché, en particulier dans les endroits publics et les zones touristiques populaires à Dar es Salam, Zanzibar et Arusha. Faites preuve d’une grande prudence aux endroits suivants et dans leurs alentours : les plages. À Zanzibar, faites preuve d’une grande prudence à Stone Town et dans ses alentours. Pour limiter le risque de vol : rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels, y compris votre passeport et vos autres documents de voyage; avant de vous rendre sur une plage, demandez aux autorités locales si elle est sûre; évitez les plages désertes.
  • CONTRÔLES D'IDENTITÉ : Vous devez toujours avoir sur vous des pièces d’identité avec photo ainsi qu’une copie certifiée de votre passeport, car les autorités peuvent effectuer des contrôles d’identité à tout moment. Conservez une photocopie de votre passeport en lieu sûr au cas où vous le perdriez ou qu’il vous soit confisqué.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Même si elles sont meilleures dans les grands centres, les conditions et la sécurité routières laissent à désirer dans tout le pays.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels (à la réception) et dans des grands restaurants.
  • *****PANNES DE COURANT : Les pannes de courant sont fréquentes dans tout le pays et ont parfois une incidence négative sur les conditions de sécurité, surtout dans les grands centres urbains.
  • ********INSTALLATIONS TOURISTIQUES : Les installations touristiques sont rares à l’extérieur de la capitale.
  • COUTUMES ET USAGES: 40 à 45% de la population tanzanienne sont des chrétiens. Il y a 30 à 40% de musulmans. A Dar es Salaam, ce pourcentage atteint 75% et à Zanzibar 95%. Il est interdit de photographier ou de filmer les installations considérées comme sensibles (aéroports, ponts, casernes, bâtiments publics présidentiel ou ministériel, installations militaires). Certaines personnes n’aiment pas être photographiées à leur insu : par mesure de courtoisie, il est recommandé de demander la permission aux intéressés, notamment à Zanzibar où cette pratique n’est pas communément admise. A Zanzibar, en dehors des hôtels touristiques, il convient d’adopter une attitude et une tenue vestimentaire respectueuses des coutumes locales. Il est recommandé de porter des vêtements couvrants. Il est conseillé d’éviter de manger ou de boire de l’alcool dans la journée dans les lieux publics pendant la période de jeûne.

Jour 1 & 2Vols Montréal ✈ Kilimanjaro

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Kilimanjaro avec escales.

Nuit en vol.

Jour 3Arrivée à Kilimanjaro (PD/D/S)

Arrivée Kilimandjaro formalités de police et de douane (visa délivré à l’arrivée) ou e-visa online.

Accueil et transfert au Africa Amini Life ou similaire, www.africaaminilife.com

Installation dans vos chambres, logement.
Petit-déjeuner et départ pour la visite d’un village Masaï (Boma). Vous serez initié à la culture Masaï et visiterez leur habitat, rencontre avec la population.

Retour au Lodge pour le dîner. L’après-midi, départ pour le parc national d’Arusha, safari pédestre avec Ranger du parc national anglophone. Traversant d’abord une savane boisée où l’on rencontre fréquemment des girafes et des buffles. La piste qui permet de gravir le Mont Meru traverse une forêt de cannes avant d’atteindre une lande d’altitude plantée de lobélies géantes. Des immortelles survivent dans ce désert alpin, tandis que les empreintes délicates des sabots d’oréotragues indiquent le sens de la marche. Sortie du parc en fin de journée.

Arrivée au Kahawa House ou similaire https://twctanzania.com/accommodation/kahawa-house/
Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. Installation dans vos chambres, souper et logement.

 

Jour 4Parc national de Tarangire (PD/D/S)

Petit-déjeuner matinal, puis départ vers le parc national du Tarangire, avec votre véhicule 4×4 toit ouvrant panoramique, situé à 118 km d’Arusha et qui couvre 2 600 km². Le soleil absorbe toute l’humidité du paysage, cuisant la terre d’un rouge poussiéreux, les herbes flétries aussi friables que de la paille. La rivière Tarangire qui a donné son nom au parc, est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Les marécages tintés de vert toute l’année, sont le point de ralliement de plus de 550 espèces d’oiseaux, le plus grand nombre d’espèces reproductrices dans un seul habitat dans le monde entier. Safari dans le parc. Dîner pique-nique.

L’après-midi, safari en véhicule 4×4 toit ouvrant. Sur les terres sèches, les gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élans migrateurs se massent dans des lacs de plus en plus petits. C’est la plus grande concentration de faune sauvage (à l’exception de l’écosystème du Serengeti) – un véritable «smorgasbord» pour prédateurs – et l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir fréquemment les antilopes des terrains désertiques comme le majestueux oryx et la très étrange gazelle de Waller «gerenuk» à long cou.

Retour au Lodge, souper et logement.

     

Jour 5Tarangire/ Lake Eyasi (PD/D/S)

Petit-déjeuner matinal, puis départ pour Karatu et la piste en latérite pour le Lac Eyasi, région peu fréquentée par le tourisme. La piste serpente au milieu de plantations de café, bananes, pour arriver dans une savane d’acacias. Vous arriverez au lac Eyasi, lac salé situé au sud-ouest du Massif de Ngorongoro et bordé au nord par l’air de conservation du Ngorongoro. Il fait partie des nombreux lacs de la Rift Valley. De forme grossièrement rectangulaire et orienté vers le sud-ouest / nord-est, le lac Eyasi est bordé au nord par la plaine du Serengeti et au sud-est par les montagnes de Kidero. Le niveau du lac est assez variable, car il est dépendant des précipitations irrégulières.
Arrivée au Lake Eyasi Safari Lodge ou similaire http://lakeeyasi.com/

Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool, dîner.
Installation dans vos chambres (disponibles à partir de 14h00) 

L’après-midi, randonnée pédestre au bord du Lac Eyasi

Retour en fin d’après-midi, souper logement.

  

Jour 6Rencontre avec les Bushmen Hadzabe & Khaisan (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, en compagnie d’un guide local, parlant leur langage, vous irez à la rencontre des Hadzabe et Khaisan, une tribu nomade primitive de chasseurs-cueilleurs, proche des bushmen sud-africains avec toutes les précautions d’un ethnologue cherchant à observer sans interférer. Ce peuple de nomades “bushmanoïde” pratiquement disparu subsiste encore dans cette région du monde (moins de 300 individus). Vivant en petits groupes familiaux d’une quinzaine de membres, ils ne possèdent que des arcs et des flèches et vivent dans le plus grand dénuement. Ils se nourrissent de petit gibier, de fruits et de racines et vivent aux abords du rivage sans habitat construit. Leur langage ressemble à la langue à clic des bushmen du Kalahari (Botswana). Il est très surprenant d’approcher un peuple vivant comme les hommes de l’âge de pierre.  Vous vivrez d’intenses moments près du lac Eyasi, une impression du bout du monde au cœur de l’Afrique…

Les Hadzabe font partie des trois dernières ethnies de chasseurs-cueilleurs qui vivent encore sur notre terre, des rescapés de la préhistoire. Il y a quinze mille ans tous les groupes humains sur tous les continents vivaient de la chasse, de la collecte des fruits et des racines comme les Hadzabe ou les pygmées aujourd’hui. Retour au camp pour le dîner.

L’après-midi vous découvrirez les environs du lac en compagnie d’un guide local et rencontrerez une autre ethnie, les Dagotas, des pasteurs originaires de la région du Ngorongoro qui ont été chassés par les Masaïs vers le sud. Ils dansent et chantent à la manière du peuple masaï. Les hommes vivent avec plusieurs femmes dans la même hutte et ont de nombreux enfants. Les femmes et parfois les hommes sont marqués par des scarifications autour des yeux.

Retour au Lodge, souper logement.

Jour 7Safari d'une journée lake Manyara (PD/D/S)

Petit déjeuner matinal, puis transfert pour le parc national du Lake Manyara
Créé en 1960, il couvre une superficie de 320 km². On distingue particulièrement la fracture de la Rift Valley avec l’escarpement qui s’effondre brutalement de plusieurs centaines de mètres au-dessus du lac Manyara. Les eaux des nombreuses rivières qui descendent du Ngorongoro voisin offrent aux visiteurs une palette de végétation tropicale telle que figuiers, acajous géants et palmiers sauvages qui permettent à une faune tout à fait remarquable d’y vivre et d’y prospérer.

Safari 4×4 autour du lac Manyara pour observer les flamants roses, les pélicans, les fameux lions perchés sur les branches des acacias, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles, les rhinocéros.

Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux comprenant des milliers de queleas à bec rouge voletant au-dessus des eaux comme des essaims d’insectes géants, des pélicans, des cormorans et les marbrures roses de milliers de flamands toujours en migration.
Arrivée au Endoro Lodge ou similaire. https://endorolodge.com/

Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool.

Installation dans vos chambres, (disponible à partir de 14h00) souper et logement.  

Jour 8Karatu/ Serengeti Safari (PD/D/S)

Petit-déjeuner matinal, puis départ 07h00 pour le Serengeti National Park qui couvre une superficie d’environ 14 800 km². Son altitude varie entre 920 et 1 850 mètres
C’est l’un des plus grands parcs d’Afrique. En langue Masaï, son nom signifie ‘’Grands Espaces’’.

L’originalité du parc national de Serengeti est due à sa grande variété de paysage composé de plaines, savanes d’acacias, région de collines, grande zone boisée parsemée d’énormes rochers appelés ‘’Koppjes’’ Dîner pique-nique en cours de route.
Arrivée Tanzania Pure Tented Camp ou similaire https://tanzaniapuretentedcamps.co.tz/

Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit exotique sans alcool.

Installation dans votre chambre, souper, logement. 

 

 

Jour 9Safari d'une journée Parc National du Serengeti (PD/D/S)

Réveil matinal, safari d’une journée dans le parc national du Serengeti qui est aussi le théâtre de la plus grande migration animale jamais observée.

Entre mi-mai et début juillet selon les saisons et les pâturages, les immenses troupeaux de gnous (près de 2 000 000 têtes) accompagnés de zèbres (près de 300 000) et de 100 000 gazelles tournent en permanence en pressentant l’arrivée des pluies. Ils se rassemblent dans la plaine pour traverser la rivière Mara afin de se rendre au Kenya, poussez par l’instinct de survie.

Ils retraverseront la rivière entre la mi-août et début octobre quand l’herbe de Massaï Mara se fera rare C’est un endroit mythique à la fois pour ses paysages d’immenses plaines et de collines, la variété de sa faune et sa grande migration.

Retour au Lodge, souper et nuit au Lodge.

Jour 10Safari Cratere de Ngorongoro (PD/D/S)

Petit-déjeuner très matinal puis départ pour la huitième merveille du monde, le cratère de la réserve de Ngorongoro par une piste difficile (environ 06 heures de safaris).

Dîner pique-nique dans le cratère pour profiter au maximum du site.

Le cratère d’une superficie de 260 km² abrite environ 20 000 têtes et il semble que la végétation naturelle du sol soit exploitée au maximum par la faune herbivore. Au dernier comptage, en saison des pluies, on y a dénombré 55 espèces de mammifères dont les zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, bubales, élans, cobes, buffles, phacochères, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, hippopotames, grivets, babouins, léopards et servals.

Les grands oiseaux comme les autruches, les grues couronnées et les outardes de Kori et les flamants roses sont également présents.

Arrivée Karatu Country Lodge ou similaire https://www.countrylodgekaratu.com/
Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. 

Installation dans vos chambres (disponible à partir de 14h00), souper logement.

  

Jour 11Karatu/ Arusha ✈ Zanzibar (PD/D/S)

Petit-déjeuner, transfert aéroport d’Arusha ARK pour envol Zanzibar Dîner lunch pack.

Arrivée Zanzibar, accueil et transfert Uroa Bay Beach Resort ou similaire http://www.uroabay.com/

Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. 

Installation dans vos chambres (disponibles à partir de 14h00), souper logement.

Jour 12Séjour balnéaire à Zanzibar (PD/-/S)

Petit-déjeuner buffet varié et copieux. Journée libre en ½ pension ou pension complète ou All Inclusive

Option : Excursions optionnelles avec guide parlant français

½ journée tour des Epices (Spices Tour) avec la visite des plantations situées dans la moitié nord de l’île où l’on cultive les épices (girofles, piment, poivre, gingembre, noix de muscade, écorce de cannelle, lianes de vanille), les plantes médicinales, la canne à sucre, le cacao, la noix de coco, les arbres fruitiers dattiers, papayers, bananiers, manguiers, goyaviers, arbres de letchis.
Retour à votre hôtel, après midi libre, souper logement.

½ journée Stone Town, à la découverte de toutes les merveilles architecturales de Zanzibar : le fort arabe, la cathédrale, les mosquées, les portes décorées, les ruelles, le harem du Sultan, les bains, etc. Visite du port.

Observation des artisans qui fabriquent les bateaux.

Temps libre pour le shopping, retour à votre hôtel, après-midi libre, dîner logement.

Une journée d’excursion safari blue

Sur l’île de Zanzibar au large des côtes de la Tanzanie, le Safari Blue est un incontournable à faire lors durant votre séjour à Zanzibar. Il s’agit d’une journée en dhow (bateau de pêche traditionnel) sur les eaux turquoises au sud-ouest de l’île, à la découverte des lagons émeraudes, des fond marins, de la mystérieuse mangrove et des îlots déserts. Une journée divine sur l’eau, baignade et exploration des fonds marins, dégustation de fruits exotiques sur le pont et déjeuner les pieds dans le sable.

Le matériel de snorkeling (palmes, masque et tuba), les boissons fraiches et les fruits servis le long du trajet ainsi que le déjeuner sur une île déserte sont inclus dans le forfait. L’équipage se compose du capitaine, du guide local anglophone, d’un moniteur professionnel de snorkeling et d’un matelot qui assiste le capitaine. Les sites de snorkeling avec maques et tubas sont situés dans la zone de conservation de la baie de Menai, réputée comme l’un des plus beaux sites de plongée à Zanzibar. Le vrai bonus de la journée, c’est le déjeuner en mode « seuls au Monde » sur une plage au décor de carte postale. On vous sert du vin frais et un barbecue de poissons, de fruits de mer et de viandes. Un régal pour les papilles et les yeux 

 

Jour 13Séjour balnéaire à Zanzibar (PD/-/S)

Petit-déjeuner buffet varié et copieux. Journée libre en ½ pension.

 

Jour 14Séjour balnéaire à Zanzibar (PD/-/S)

Petit déjeuner buffet varié et copieux. Journée libre en ½ pension.

Jour 15Zanzibar ✈ Départ (PD)

Petit-déjeuner buffet varié et copieux.

Selon horaire transfert aéroport pour envol.

Fin de nos services

Itinéraire
Carte touristique

Photos