Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Turquie : Entre Orient et Occident (17J / 15N)

Price
$4,999$4,799
Price
$4,999$4,799
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3687


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

17 jours
Départ : 02-octobre-2024
Montréal
Istanbul
Détails du circuit

Plongez dans un voyage envoûtant à travers la Turquie, où l’histoire millénaire se mêle à la modernité éblouissante. Découvrez Istanbul, un carrefour entre l’Orient et l’Occident, où les minarets côtoient les gratte-ciel. Puis, plongez dans l’effervescence d’Ankara avant de vous émerveiller devant les formations rocheuses spectaculaires de la Cappadoce. Laissez-vous ensorceler par la spiritualité de Konya, la splendeur côtière d’Antalya et les vestiges antiques de Pamukkale et Kusadasi. Ce périple promet une aventure inoubliable à travers la diversité culturelle et naturelle de la Turquie.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 15 nuits en hôtels 4* avec petit-déjeuner inclus
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 0,10% par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
CONSEILS
  • FORMALITÉS : À ce jour, aucun visa exigé pour entrer en Turquie
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire turque. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Rougeole - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19.
  • CHANGE : Il est conseillé de changer dans les banques, chez les money exchange officiels ou à l'hôtel. Attention, emportez de grosses coupures, toujours changées à un taux plus favorable. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com. - Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands établissements - Retrait d'argent aux distributeurs : Le réseau de distributeurs automatiques de billets (ATM) s'est largement développé dans le pays, et il est très facile d'en retirer avec les cartes Visa, MasterCard.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons.
  • SÉCURITÉ : On signale une hausse des agressions graves, viols et agressions sexuelles ayant pour cible des voyageuses étrangères. Les étrangères se font souvent importuner. Évitez de voyager seule, surtout après la tombée de la nuit, dans les transports en commun, les taxis et les pousse-pousse motorisés, ainsi que dans les endroits peu habités et mal éclairés, y compris les rues des villes, les ruelles des villages et les plages. Habillez-vous avec bon sens et respectez les coutumes locales.
  • CRIMINALITÉ : Les crimes mineurs, notamment le vol à la tire et le vol de sac à l’arraché, sont monnaie courante. Assurez-vous que votre passeport et vos objets de valeur sont en sécurité en tout temps. Ne laissez jamais vos aliments ou vos boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des inconnus. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.
  • FRAUDE & ARNAQUES : Il se commet des fraudes liées aux cartes de crédit et aux guichets automatiques bancaires. Faites preuve de vigilance lorsque vous utilisez votre carte de débit ou de crédit
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 & 2Vols Montréal ✈ Istanbul

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Istanbul avec escales.

Nuit envol.

Jour 2Arrivée à Istanbul (S)

Accueil à l’aéroport par notre équipe, transfert à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone, installation dans votre hôtel à Istanbul. Dîner au Kumkapi, restaurant de poisson ou de viande.

Nuit à Istanbul

 

Jour 3Istanbul (PD/D)

Tour du Bosphore en bateau entre deux continents pour admirer la silhouette d’Istanbul avec ses palais et ses maisons en bois typiques, les fameux « YALI » qui bordent ses rives. Si Istanbul existe, c’est certainement grâce au Bosphore, ce passage d’eau naturel, point d’intersection des mers et des continents.

Visite du légendaire marché aux épices. La visite du Marché Aux Épices est une plongée dans un univers de parfums, de couleurs et de saveurs. Les étals soigneusement élaborés offrent un spectacle magnifique de dégradés de couleurs, harmonieusement présentés pour le plus grand plaisir des sens : voir, sentir, goûter, toucher et découvrir de nouvelles sensations.

Traversée entre les continents ; visite du côté asiatique pour découvrir la partie la plus locale et résidentielle de la ville. Déjeuner pendant la visite. Dîner libre sur recommandation du guide. Nuit dans votre hôtel à Istanbul

Jour 4Istanbul (PD/D/S)

Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21 043 faïences d’Iznik à dominante bleue.

Ensuite, visite de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane, ainsi que de la grandiose Sainte-Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien, et de l’extraordinaire Citerne Basilique dont les voûtes reposent sur une forêt de colonnes aux chapiteaux antiques.

L’après-midi, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Dîner dans un restaurant local. 

Nuit à l’hôtel à Istanbul.

Jour 5Istanbul – Ankara (PD/-/S)

Le matin après le petit-déjeuner, nous prendrons la route vers Ankara, capitale de la République de Turquie (Istanbul à Ankara : 440 km – 5 heures de trajet). Après un temps libre pour le déjeuner, nous visiterons le très riche Musée des Civilisations Anatoliennes, notamment renommé pour ses collections hittites uniques.

Nous découvrirons également Anıtkabir, lieu de repos du fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Atatürk, ainsi que le musée consacré à la Première Guerre mondiale et à la Guerre d’Indépendance Turque. Dîner et nuitée à Ankara.

Jour 6Ankara - Kapadokya (PD/-/S)

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route d’Ankara vers la Cappadoce (320 km – 3h 30 min). Nous déjeunons (libre) en Cappadoce et profitons ensuite d’un temps libre jusqu’au dîner nocturne turc, où vous pourrez assister à des spectacles de danse mettant en valeur la culture turque. Nous passerons la nuit en Cappadoce.

Jour 7Kapadokya (PD/-/S)

La région volcanique de la Cappadoce, au cœur de l’Anatolie centrale, est un endroit à visiter absolument. Vous découvrirez le charmant village d’Uçhisar, avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et la Vallée des Pigeonniers.

Une journée complète est dédiée à la découverte de la Cappadoce, un site naturel unique au monde et le berceau de la chrétienté. Son paysage ensorcelant et insolite, où se dressent de gigantesques cheminées de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte, vous impressionnera.

Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine. Vous découvrirez également les splendides vallées d’Avcilar, puis celle de Derbent, où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux aspects surprenants, parfois évoquant des formes humaines ou animales. (Un tour en montgolfière est disponible en option selon les conditions météorologiques, au prix de 450 USD par personne.)

Jour 8Kapadokya (PD/-/S)

Visitez la ville souterraine de Derinkuyu, la plus grande de la région, où vous pourrez découvrir la vie extraordinaire de milliers de personnes vivant sous terre à l’époque ancienne. Ensuite, explorez la vallée des Pigeons, offrant une vue imprenable sur la région, et visitez un magasin de tapis pour découvrir le processus de production de ces œuvres d’art. Déjeunez dans la région en suivant les recommandations du guide. Dîner à l’hôtel. (Une option de tour en montgolfière est disponible, sous réserve des conditions météorologiques, au prix de 450 USD par personne).

Jour 9Kapadokya - Konya (PD/-/S)

Trek dans la vallée d’Ihlara (itinéraire de marche facile – 1h30) au bord de la rivière, au cœur des civilisations anciennes. À la fin du trek, déjeuner au bord de la rivière (libre). Route vers Konya (200 km – 3 heures). Dîner et nuit à Konya.

Jour 10Konya - Antalya (PD/-/S)

Après le petit-déjeuner, visite de la ville ; ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches tourneurs. Après avoir assisté au rituel mystique des derviches tourneurs, déjeuner à Konya (libre), puis route vers Antalya (330 km – 4 heures). Dîner et nuit à l’hôtel à Antalya.

Jour 11Antalya (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous visiterons les vieux quartiers de la ville : la Tour de l’Horloge et le Minaret Seldjoukide Yivli, symboles d’Antalya, la Mosquée Ali Pasa, ainsi que la très belle Porte d’Hadrien en marbre blanc. Le vieil Antalya (Kaleici) a conservé intact le charme nostalgique de ses maisons ottomanes traditionnelles des XVIIIe et XIXe siècles, construites en pierre, en pisé et en bois, avec les sols dépassant en loggias au-dessus des rues pavées. Antalya abrite la plus belle collection d’habitations ottomanes, les mieux conservées de Turquie. Sur le vieux port de la marina en contrebas, l’agitation de la ville se concentre autour des terrasses des restaurants et des cafés, ainsi que dans les boutiques installées dans les maisons anciennes, formant un petit bazar. Après la visite de la vieille ville, nous continuerons vers une fabrique de maroquinerie. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel pour le dîner.

Jour 12 Antalya (PD/D/S)

Le matin, départ en direction d’Aspendos, dont le théâtre du IIe siècle après J.-C. est le mieux conservé des théâtres romains d’Asie Mineure, et qui est encore utilisé aujourd’hui pour des spectacles. À proximité se trouvent les vestiges de l’imposant aqueduc. Après le déjeuner, nous poursuivons notre route vers Pergé et visitons cette autre cité hellénistique-romaine antique, avec ses portes hellénistiques monumentales, sa route à colonnades, sa belle agora entourée de colonnes corinthiennes, ses thermes romains, son stade, son théâtre, sa première église et sa basilique. Après les visites, nous continuons vers la fabrication d’articles de joaillerie, l’une des grandes spécialités artisanales de Turquie, particulièrement abordables, avec possibilité d’achat au magasin d’exposition.

Dîner et nuit à l’hôtel à Antalya.

Jour 13Antalya (PD/D/S)

Journée libre à l’hôtel tout compris à Antalya (relaxation à l’hôtel) ou des excursions quotidiennes (rafting, safari en VTT, tyrolienne, excursion en bateau ou safari en jeep, ou tour de Kekova) peuvent être envisagées. Nuit à l’hôtel à Antalya.

Jour 14Antalya - Pamukkale - (PD/-/S)

Route d’Antalya à Pamukkale après le petit-déjeuner (270 km – 3 h 30 min). Déjeuner à Pamukkale (libre). Visite des cavistes dans les caves souterraines. Temps libre à l’hôtel thermal, suivi du dîner et de la nuit à l’hôtel.

Jour 15 Pamukkale - Kusadasi (PD/-/S)

À Pamukkale, visitez ce château de coton où les eaux chaudes, qui ont sculpté la falaise, se jettent dans les bassins de travertin calcaire. Enfin, visitez Hiérapolis, une ancienne ville thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.

Après les visites et le déjeuner (libre), route (200 km – 3 heures) vers Kusadasi (région d’Ephèse). Dîner et nuit à l’hôtel à Kusadasi.

Jour 16Kusadasi - Istanbul (PD/-/S)

Après le petit-déjeuner, visite de la magnifique ville d’Éphèse, l’une des plus belles du monde antique. Visitez la rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre et les vestiges du temple d’Artémis, qui est l’une des sept merveilles du monde.

Éphèse, célèbre pour être l’une des villes les plus importantes de l’Antiquité, est également l’un des sites les plus bibliques de l’histoire chrétienne. Après la visite de la Maison de la Vierge Marie, où elle est censée avoir vécu ses dernières années, située à 6 km de l’ancienne ville d’Éphèse, aujourd’hui transformée en chapelle.

Après le déjeuner à Éphèse (libre), route vers Istanbul (560 km – 6 heures). Dîner dans un restaurant local.

Jour 17Istanbul ✈ Départ (PD)

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner

Jour 17Arrivée à Montréal

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos