Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Immersion en Guinée (15J / 12N)

Price
$3,289
Price
$3,289
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1435


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

15 jours
Départ : 15-mars-2023
Montréal
Conakry
Détails du circuit

Découvrez en primeur une partie de l’Afrique subsaharienne avec un fils du pays !

De Conakry la capitale aux massifs foutaniens, s’étaleront sous vos yeux de somptueux paysages ainsi que l’histoire tourmentée de cette ancienne colonie française indépendante depuis 1958.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Air Canada ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en voiture climatisée, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • Repas selon le programme
  • 12 nuits en hôtel 4* - Lodge - Tente - Monastère avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Assurances voyages / Assurance voyage Covid-19. (Nous contacter pour plus de détails).
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50 $ par tranche de 1 000 $
  • Tests PCR

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Vous devez obtenir un visa avant votre départ pour la Guinée. Frais de visa à reconfirmer.
  • VACCINATIONS : Une preuve de vaccination est exigée des voyageurs en provenance des pays où sévit la fièvre jaune. Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. L’accès aux soins de santé de bonne qualité est limité. Les établissements de santé sont peu nombreux, et les médicaments sont rares à Conakry et dans le reste du pays. En cas d’urgence médicale grave, une évacuation peut s’avérer nécessaire. Souscrivez une assurance voyage qui couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger et l’évacuation médicale. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19
  • MONNAIE : La devise est le franc guinéen (GNF). De manière générale, il faut payer en argent comptant. L’importation et l’exportation de la monnaie nationale sont interdites. Il n’y a aucune restriction à l’introduction de devises étrangères, mais il faut en déclarer le montant à l’arrivée. L’exportation de devises étrangères est limitée au montant déclaré à l’arrivée. On ne peut retirer que de petites sommes à la fois aux guichets automatiques bancaires. Les étrangers ont souvent de la difficulté à effectuer des retraits. Les cartes de crédit sont souvent refusées.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale.
  • SÉCURITÉ : Des manifestations surviennent régulièrement. Même les manifestations qui se veulent pacifiques peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi grandement perturber la circulation et les transports publics. Il se commet des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché, en particulier dans les marchés (Madina, Niger et Taouyah), et ils sont souvent perpétrés par des enfants
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Les habitudes de conduite, l’absence de signalisation, le manque d’entretien des véhicules et des routes, et la présence de piétons et de bétail sur la chaussée rendent la conduite dangereuse. En cas d’accident, vous devriez vous rendre au poste de police ou à l’établissement de santé le plus près, car il n’existe ni service d’ambulance ni assistance routière. Des barrages routiers sont souvent érigés à l’improviste par des groupes armés ou par des militaires (notamment sur la route menant à l’aéroport de Conakry). Ces derniers peuvent exiger de l’argent ou des pièces d’identité. Ayez en tout temps sur vous les documents suivants : copies de vos papiers d’identité (passeport et visa); carnet de vaccination; immatriculation du véhicule (carte grise); permis de conduire valide; preuve d’assurance automobile; attestation de contrôle de sécurité du véhicule.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants.
  • PANNES DE COURANT : Les pannes de courant sont fréquentes dans tout le pays et ont parfois une incidence négative sur les conditions de sécurité, surtout dans les grands centres urbains.
  • INSTALLATIONS TOURISTIQUES : Les installations touristiques sont rares à l’extérieur de la capitale.
Itinéraire

Jour 1 Vols Montréal ✈ Conakry

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Conakry avec escales.

Nuit envol.

Jour 2 Arrivée à Conakry (S)

Arrivée en fin de journée à Conakry, la capitale peuplée de plus de 2 millions d’habitants. Principale porte d’entrée et de sortie du pays, Conakry est divisée en 5 grandes communes densément peuplées. Toutes les administrations sont concentrées dans le centre-ville de Kaloum. Souper et nuit à Conakry

Jour 3Conakry (PD/D/S)

Arrivée dans la nuit à Conakry, la capitale peuplée de plus de 2 millions d’habitants. Principale porte d’entrée et de sortie du pays, Conakry est divisée en 5 grandes communes densément peuplées. Toutes les administrations sont concentrées dans le centre-ville de Kaloum.

Découverte du dispensaire St Gabriel à Matoto. Visite du marché Niger puis diner dans un restaurant local. Découverte du quartier administratif de Kaloum avec la Cathédrale, le Palais présidentiel, la Cité des Nations et le port de Boulbinet. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel, temps libre (piscine). Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4Conakry - Kindia (PD/D/S) - 2h de transfert

Départ matinal pour Kindia la Cité des agrumes. Arrivée et installation à l’auberge (MASABI). Dîner à l’hôtel. Début du trek au pied du Mont Gangan, forteresse minérale qui culmine à 1117 mètres d’altitude. Après 4h00 de marche en longeant différents cours d’eau et la visite du village de Fonfo en pleine nature nous pouvons voir la magnifique vue panoramique sur les contreforts du Mont, au cœur de la savane arborée. Environ 400 mètres de dénivelés (5h00 de marche), dénivelés + 300 m / – 400 m dans la journée. Souper et nuit à l’auberge.

Jour 5Kindia - Dalaba (PD/D/S) - 3h de route

Départ matinal pour le massif foutanien. Arrêts sur la route. Dès la sortie de la ville de Kindia nous pouvons visiter les chutes du voile de la mariée un endroit magnifique dont le cadre a servi pour le 1er film de Tarzan. En cours de route, arrêts dans différents marchés locaux. Dalaba garde une riche architecture coloniale est la ville qui marque l’entrée dans le massif montagneux du Fouta Djalon.

Jour 6Dalaba - Pita - Doucki (PD/D/S)

Départ matinal. Arrêt au jardin Chevalier puis dans la famille du fondateur de la ville de Dalaba. Arrêt à Sébhory pour miel et vannerie, puis bref arrêt sur la route de Sebhory-Pita  pour voir une chute. Arrivée à Pita et visite aux tisserands. Continuation pour Doucki (3h de route) et arrivée dans l’après-midi. Visites des villages de Douki et des rochers de la hyène (environ 2h de marche). Nuit en campement chez Hassan.    

Jour 7Doucki - Trekking (PD/D/S)

Randonnée dans les environs. Nous continuons notre marche qui nous mène d’abord jusqu’au massif de Tountin Bonodji, composé de grès aux formes très étonnantes. Ce massif est aussi appelé la falaise des hyènes. Descente des contreforts du Fouta Djalon en longeant une cascade jusqu’au belvédère de Fawré Karé, la vue sur la vallée de Kokoulo est imprenable. Nuit en campement chez Hassan.

Jour 8Doucki - Aïnguel - Trekking(PD/D/S)

Le début de l’étape nous fait traverser la vallée de la Fétoré où nous découvrirons trois très belles chutes d’eau : Djourougui, Kamawi et Donsowol. Baignades possibles tout en profitant de la fraîcheur que procurent ces cascades. Nous empruntons ensuite un pont de liane traditionnel, traversée du village de Ley Fita, et installation du bivouac près du village d’Aïnguel. Nuit au Lodge de Kamawi à Aïnguel.

Jour 9Aïnguel - Trekking (PD/D/S)

Départ d’Aïnguel pour les carrières de sable exploitées par les femmes. Ensuite nous longeons les rivières Fétoré où nous pourrons admirez les femmes et enfants qui viennent faire leurs lessives et se baigner. Retour par le village de Bouma, visite du village et baignade. Nuit au Lodge de Kamawi à Aïnguel.

Jour 10Aïnguel - Kambadaga - Dalaba (PD/D/S)

Départ de  Aïnguel pour Kamabadaga sûrement les plus belles chutes du Fouta Djalon, visite des chutes à pied (45mn de marche), possibilité de baignade. De là nous partons pour Dalaba, en route visite du village Pouke, observation des femmes qui fabriquent les lefas. Visite des cordonniers et des tisserands. Nuit à Dalaba hôtel.

Jour 11Dalaba - Kindia - Séguéya (PD/D/S)

Départ matinal. Pause à Mamou et vers chute de Konkouré. Dîner au centre-ville de Kindia dans un restaurant local. Visite du centre-ville, atelier de sculpteurs, ancienne gare ferroviaire, chute de Tabouna. Arrivée et installation au monastère des sœurs de la Sainte Croix à Seguéya. Temps libre et souper monastique !

Jour 12Séguéya (PD/D/S)

Situé sur la rive ouest du lac du même nom. Navigation en pirogue traditionnelle jusqu’au village de pêcheurs de Waliya (5 km en pirogue, soit environ 1h30). Petite randonnée pédestre autour du village pour découvrir les environs.
Temps libre au Monastère de la Ste Croix. Activités de bénévolat.
 

Jour 13Séguéya – Conakry - Les îles de Loos (PD/D/S)

Départ matinal de Séguéya pour un transfert en véhicule jusqu’à la ville de Conakry. En suite traversée en pirogue (40min). Installation à l’hôtel le Bamana au bord de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.  
 

Jour 14Les îles de Loos - Conakry ✈ Départ (PD/D)

Excursion matinale sur l’île Tamara, la plus à l’ouest de l’archipel.Randonnée sur la partie nord de l’île, visite du village de Fotoba, de l’église anglicane et de l’école publique. Au retour visite des ruines du bagne de Fotoba. Environ 3h00 de marche sans dénivelé.

En début d’après-midi, retour en bateau sur Conakry. Visite de la mosquée Fayçal de Conakry, l’une des plus grandes d’Afrique de l’ouest. Souper libre, transfert à l’aéroport et embarquement pour le vol de retour.

 

Jour 15Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos