Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Les incontournables de l’Inde et du Népal (13J / 11N)

Price
$2,319
Price
$2,319
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

4452


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

13 jours
Départ : 19-avril-2022
Montréal
Katmandou

Les incontournables de l'Inde et du Népal (13J / 11N)

Détails du circuit

Un itinéraire idéal pour découvrir les richesses de l’Inde et du Népal avec visite du mausolée du Taj Mahal à Agra, des trésors culturels de la vallée de Katmandou, des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Exploration en safari du Parc National du Chitwan, randonnée à Pokhara et croisière sur le lac Phewa Tal.

 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 11 nuits en hôtels 3* - 4* - 5* en pension complète
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 25$USD pour l'Inde et 35$USD pour le Népal
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50 $ par tranche de 1 000 $
  • Assurance voyage Covid-19. (Nous contacter pour plus de détails).
  • Tests PCR

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables / randonnée
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Visa de touriste : exigé (valide pour un maximum de 60 jours). Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Vous pouvez vous procurer un visa de touriste aux endroits suivants : auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal; à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou; à certains postes frontaliers, à votre arrivée. Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour acheter votre visa à votre arrivée. Frais de visa : 35$USD. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre depart du Népal.
  • VACCINATIONS : Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinique du voyageur avant votre départ. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19
  • MONNAIE : La devise est la roupie népalaise (NPR). De manière générale, il faut payer en argent. Toutefois, on peut payer par carte de crédit dans les principaux magasins, hôtels et restaurants. On trouve des guichets automatiques dans les grandes villes comme Katmandou et Pokhara. Il est illégal d’emporter des roupies népalaises à l’extérieur du pays. Les voyageurs qui transportent plus de 5 000 $ US en espèces (ou l’équivalent dans une autre devise) doivent le déclarer aux douanes à leur arrivée.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • CRIMINALITÉ : Les petits vols sont courants, en particulier à proximité des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Redoublez de vigilance lorsque vous circulez à pied dans Kupandol, Sanepa et Thamel, des quartiers fréquentés par les touristes, où les vols à la tire sont courants.
  • SAISON DES FESTIVALS : La saison des festivals, qui s’étend de septembre à novembre, s’accompagne d’une hausse des crimes mineurs, dont les vols, les vols de sacs à l’arraché, les vols à la tire et les cambriolages. Faites preuve de vigilance et rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels et votre passeport.
  • PHOTOGRAPHIE : Il est interdit de photographier le personnel ou les installations militaires.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : Le Népal est situé dans une zone d’activité sismique. Des tremblements de terre, des répliques sismiques et des glissements de terrain peuvent se produire à tout moment. Familiarisez-vous avec les mesures de sécurité à respecter en cas de tremblement de terre. En cas de séisme, faites preuve de prudence, suivez les consignes des autorités locales et consultez régulièrement les médias locaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Delhi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Delhi avec escales. Nuit à bord.

Jour 3Delhi (PD/D/S)

Accueil et assistance à l’arrivée à Delhi et transfert et installation à votre hôtel.

Journée consacrée à la visite de Delhi, commençant avec la vieille ville. Vous verrez le Fort Rouge avec ses 2,5 km de remparts sinueux et ses tours de guet, dont les plus élevées s’élèvent à 18,5 m; Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, construite en grès rouge et en marbre blanc et décorée d’exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644 et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard ; Raj Ghât, plateforme de marbre noir signalant l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Balade à pied dans le marché local, le plus connu du Vieux Delhi «Chandni Chowk». Dîner dans un restaurant local. Après-midi, visite de New Delhi avec India Gate, un arc de triomphe de 42 m de hauteur construit pour commémorer les soldats indiens morts au combat; Rashtrapati Bhavan ou le Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde ; le tombeau d’Humayun, construit au milieu du XVIe siècle par Haji Begum, la première épouse de Humayun, le 2e empereur moghol. Visite du temple Sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Souper et nuit à Delhi.

Jour 4Delhi - Agra (200km / 4h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel et route pour Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. 

Visite du Fort Rouge, qui avait d’abord une fonction militaire puis se transforma partiellement en palais. Vous pourrez voir le Machchi Bhavan (palais des poissons) et le Saman Burj, une tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Souper et nuit à Agra.

Jour 5Agra - Delhi (200km / 4h) ✈ Vol Katmandou

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du sublime Taj Mahal, l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, il perdit son épouse Mumtaz-i-Mahal alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. Transfert jusqu’à l’entrée du Taj Mahal, une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Dressé sur une plateforme de marbre, le Taj Mahal possède à chacun de ses coins de hauts minarets blancs et une structure centrale en marbre blanc sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de son épouse. Dîner en cours de journée. Route de retour à Delhi. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Katmandou. Arrivée à Katmandou, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 6Katmandou (PD/D/S)

La capitale népalaise est encerclée par les montagnes et située à 1 300 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. Avec ses 390 000 habitants, elle a des allures de petite ville médiévale, ce qui lui donne un charme indéniable.Matinée consacrée à la découverte de monuments religieux majeurs. D’abord, visite de Pashupatinath, le temple du seigneur Shiva, situé à 5 km à l’est de Katmandou sur les rives de la rivière sacrée Bagmati. L’architecture de Pashupatinath est remarquable avec son toit doré à deux niveaux. Ce site est un centre de pèlerinage annuel le jour de Maha Shivaratri. L’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière. Ensuite, visite de Bouddhnath, un important sanctuaire bouddhiste tibétain dont le gigantesque et antique stupa est l’un des plus grands du monde avec ses 36 mètres de hauteur. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, départ pour la ville de Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée de Katmandou qui, avec ses nombreux palais, temples et belles maisons, a su conserver son cachet médiéval. Retour à l’hôtel de Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 7Katmandou - Pokhara (201km / 5h30) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour Pokhara. Dîner en route dans un restaurant local. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 m d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Arrivée et installation à l’hôtel. En fin de journée, promenade au marché et temps libre pour faire des achats. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 8Pokhara (PD/D/S)

Tôt le matin, route vers Sarangkot pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. C’est l’endroit idéal pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle. Ensuite, tour de ville de Pokhara avec le bazar, le quartier de l’aéroport et Baidam, sur la rive du lac Phewa. Dîner à l’hôtel puis excursion en bateau sur le lac. Sur une petite île proche de la rive se trouve le temple de Barahi, une pagode vénérée par les hindous et les bouddhistes. Souper et nuit à Pokhara.

 

Jour 9Pokhara - Chitwan (150km / 5h30) (Pd/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour Chitwan. Installation à l’hôtel en arrivant et dîner. Au pied de l’Himalaya, le parc national de Chitwan est l’un des rares vestiges naturels préservés du Népal. Déclaré parc national en 1973, il est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO grâce à sa végétation luxuriante et sa faune très variée. Il abrite des espèces grandement menacées comme le rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l’un des derniers refuges du tigre du Bengale. Soirée libre pour les découvertes personnelles. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10Parc national de Chitwan (PD/D/S)

Petit-déjeuner. La journée commence avec le lever du soleil pour aller observer la vie sauvage du parc de Chitwan, qui s’étend sur 1 040 km2. Balade à dos d’éléphant (4 personnes par éléphant) dans la forêt touffue et l’impressionnante étendue d’herbes pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. Vous pourrez voir de nombreux daims, cerfs, antilopes et aussi le fameux rhinocéros unicorne. Dîner puis en après-midi, visite d’un village tharu et rencontre avec ses habitants. Peut-être les premiers habitants du Népal, les Tharus parlent une langue indo-européenne et sont organisés en castes. Ils croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils vivent dans des maisons fabriquées de bambou et de glaise avec un toit en chaume. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 11Chitwan - Katmandou (175km / 5h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, route vers Katmandou. En arrivant, visite du très ancien temple de Swayambhunath, situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes. Son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Soirée libre dans le marché le plus connu de Themal à Katmandou. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12Katmandou ✈ Vol Delhi (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Delhi. En arrivant, transfert au centre-ville pour vos derniers achats. Souper d’adieu. Nuit à Delhi. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ à 06h20.

Jour 13Départ de Delhi à 06h20. Arrivée à Montréal à 17h10

Fin de nos services

Carte touristique

Photos