Parcourez le Viêt Nam du nord au sud pour découvrir ses sublimes paysages variés. Laissez-vous séduire par ses villes emblématiques comme la capitale millénaire hanoi, la trépidante Hô chi minh-Ville, la belle Hôi An et Huê l’impériale. Au rythme de ses croisières en jonque traditionnelle ou en bateau dragon, ses randonnées à vélo et à pied, vous découvrirez les amphithéâtres de ses rizières en terrasse à Sapa, ses ethnies variées et colorées, ses villages et marchés originaux, avant de finir par un séjour balnéaire sur l’ile paradisiaque de Phu Quôc.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Découverte de la capitale du Viêt Nam avec le lac de l’Épée restituée (Hoàn Kiêm) et le temple Ngoc Son. Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier des 36 rues et corporations. Visite du mausolée d’Hô Chi Minh, de la pagode à pilier unique, du temple de la Littérature, de la pagode Trân Quôc et du temple Quan Thanh. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Visite du musée d’ethnographie, qui présente une belle exposition sur les différentes ethnies du pays. Ensuite, départ pour Sa Pa, ville thermale fondée par les Français au début du XXe siècle. À 1600 m d’altitude au pied du Fan Si Pan, le point culminant de l’Indochine, cette ville profite d’un climat tempéré, mais plus humide. Arrivée à Sa Pa dans l’après-midi. Souper et soirée libre, nuit à Sa Pa.
Journée de randonnée pédestre à Lao Chai et au village de Giang Ta Chai, à travers des villages ethniques, des rizières en terrasses et des ponts suspendus. Visite de la charmante ville de Sa Pa et de son marché. Souper libre et nuit à Sa Pa.
Découverte du marché typique de Bac Hà, à proximité de la frontière chinoise, où vous rencontrerez diverses ethnies des deux pays. Randonnée pédestre dans les villages des H’mongs, des Tays et des Phu Las. Route de retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Départ pour Ninh Binh, surnommée la « baie d’Ha Long terrestre », et excursion dans ce site de toute beauté avec visite des deux temples des rois Dinh et Lê. Croisière en sampan jusqu’aux grottes de Tam Côc. Balade à vélo à travers les rochers karstiques et les rizières. Souper libre et nuit à Hoa Lu.
Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois. Vous pourrez profiter des activités ou vous détendre à bord. Souper et nuit sur la jonque.
Petit-déjeuner et matinée à bord. Continuation de la croisière parmi les splendides paysages de rochers émergeant de la mer. Retour à l’embarcadère et débarquement. Transfert à l’aéroport d’Hà Nôi pour votre vol à destination de Huê.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade en bateau dragon sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu). Vous visiterez également le mausolée de l’empereur Tu Duc. Découverte de la Cité impériale, abritant une série de palais, de salles ornées, de bibliothèques, des résidences et des collèges, et du marché de Dong Ba, le plus grand et le plus typique de Huê. Nuit à Huê.
Départ par la route côtière en passant par le col des nuages et le village pittoresque de Làng Cô. Arrivée à Hôi An, visite à pied de la vieille ville, classée patrimoine mondial par l’Unesco. Vous verrez la maison de Phuc Kiên, une ancienne maison de marchands, le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans, et le marché local très animé. L’après-midi, visite d’un des célèbres ateliers de lanternes de Hôi An, où vous mettrez la main à la pâte en vous essayant à les faire vous-même. Vous profiterez de temps libre pour souper et explorer davantage la vieille ville. Nuit à Hôi An.
Randonnée à vélo jusqu’au village agricole de Trà Quê et au village de Cam Thanh. Participation à un cours de cuisine. Dîner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le « tam huu ». Après le dîner, détente avec massage des pieds aux herbes médicinales. Souper libre et nuit à Hôi An.
Envol pour Hô Chi Minh-Ville. Exploration de la métropole avec le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le quartier chinois, le marché Binh Tây et le temple de Thiên Hâu, la Dame céleste, un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIe siècle.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour Cai Be, où vous visiterez le marché flottant à bord d’une barque. Vous aurez la chance d’y observer les activités animées de commerçants locaux. Visite d’un village où vous verrez des entreprises familiales qui produisent des gâteaux de riz et du papier de riz. Dîner chez l’habitant puis promenade en sampan à l’île d’Hoa Binh Phuoc. Débarquement à Vinh Long puis transfert à Can Tho. Souper libre et nuit à Cân Tho.
Tôt le matin, excursion en bateau pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang, rempli de bateaux qui approvisionnent toutes les régions du delta du Mékong. Vous dégusterez des fruits saisonniers des vergers. Retour à Hô Chi Minh-Ville en fin de journée.
Vol vers Phu Quôc. Installation dans un hôtel balnéaire pour deux nuits.
Journée libre à l’hôtel pour la relaxation à la plage.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Hô Chi Minh-Ville, correspondance et vol de départ.
Fin de nos services