Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Splendeurs du Viêt Nam (18J / 16N)

Price
$5,499
Price
$5,499
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

2332


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

[email protected]

18 jours
Départ : 28-février-2025
Montréal
Hà Nôi
Détails du circuit

Parcourez le Viêt Nam du nord au sud pour découvrir ses sublimes paysages variés. Laissez-vous séduire par ses villes emblématiques comme la capitale millénaire hanoi et la trépidante Hô chi minh-Ville. Au rythme de ses croisières en jonque traditionnelle ou en bateau dragon, ses randonnées à vélo et à pied, vous découvrirez les amphithéâtres de ses rizières en terrasse à Sapa, ses ethnies variées et colorées, ses villages et marchés originaux.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 16 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • 1 vol domestique Vientiane - Hô Chi Minh ville
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 0,10% par tranche de 1 000 $.
  • Frais de visa 50$ CAD
  • Test PCR (si applicable)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 50$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage. Les voyageurs doivent être adéquatement vaccinés contre la Covid-19.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Vols Montréal ✈ Hà Nôi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.

Nuit envol.

Jour 2Arrivée à Hà Nôi (D)

Arrivée à Hà Nôi. Accueil et transfert à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. Soirée libre. Nuit à Hà Nôi.

Jour 3Hà Nôi (PD/D)

Visite de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode à pilier unique ainsi que le temple de la Littérature, première université du pays. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie (fermé le lundi), puis du temple Quan Thanh et de la pagode Trân Quôc. Balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier des 36 corporations et les alentours du lac Hoan Kiem. Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 4 Hà Nôi - Ninh Binh (PD/D)

Départ pour Ninh Binh, surnommée la « baie d’Ha Long terrestre ». Visite des deux temples des rois Dinh et Lê, datant du Xe siècle. Croisière en sampan qui vous mènera aux grottes de Tam Côc ou de Trang An. Balade à vélo dans les villages avoisinants.

Jour 5Ninh Binh – Ha Long (PD/D/S) - 200km (4h)

Le matin, route en direction de la Baie d’Ha Long en traversant les provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong, à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement sur une jonque traditionnelle et début de la croisière à travers les paysages féeriques de cette mythique baie, où des milliers d’îles et d’îlots surgissent de la mer. Dîner et souper de fruits de mer frais sont servis à bord. Visite de la grotte des Surprises. Nuit à bord de la jonque.

Jour 6Ha Long – Hanoi - Sapa (PD/D)

Débarquement puis route vers les territoires des H’Mongs et des Daos. Arrivée à Sa Pa, ancienne station climatique perchée à 1650 mètres d’altitude et offrant un panorama montagneux grandiose. Installation à l’hôtel. Souper libre.

Jour 7Sapa - Ta Van - Giang Ta Chai - Sapa (PD/D)

Randonnée pédestre à travers des villages ethniques et des rizières en terrasse. Découverte des villages de Ta Van et de Giang Ta Chai ainsi que des paysages grandioses de la région. Visite de la charmante ville de Sa Pa et de son marché typique. Souper libre et nuit à Sapa.

Plusieurs sentiers de randonnée selon vos conditions physiques : 5 km, 7 km, 9 km ou 14 km.

Jour 8Sapa - Tam Duong - Lai Chau (PD/D)

En route vers Lai Chau en traversant par Muong Lay. Ce petit bourg sera bientôt inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. Visite du village Chan Nua des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Nous continuons vers Tam Duong en suivant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Nous profitons de la route pour admirer des paysages spectaculaires, rencontre des minorités ethniques : H’mong Rouge, Mang, Dao.  Arrêt au village Ban Hon de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Souper libre et nuit à Lai Chau.

Jour 9Lai Chau-Dien Bien (PD/D) - 200km (4h30)

Le matin, vous prenez la route en direction de Dien Bien Phu à travers de nombreux villages et de beaux paysages. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Dien Bien dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Visite de la ville et en particulier du musée de la guerre et du PC de De Castries, site historique de la bataille de Dien Bien Phu. Souper libre dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10Dien Bien - Muang Khua (PD/D) (2h45 de route)

Route pour Tay Trang. Formalités au poste de frontière à Tay Trang pour entrer au Laos. Accueil par votre guide Laosien. Repas en cours de route. Arrivée à Muong Khua dans l’après-midi. Temps libre. Repas nuit à l’hôtel.

Jour 11Muang Khua - Nong Khiaw (PD/D)

Embarquement en bateau pour une croisière qui vous mènera sur la rivière d’Ou. Ce fleuve est considéré comme l’un des plus beaux paysages du Laos. Repas pique-nique.  Arrêt dans un village des minorités ethniques Khamu. Visite des grottes Phathok et des environs. Souper libre et nuit à Nong Khiaw.

Jour 12Nong Khiaw - Luang Prabang - (Pak Ou) (PD/D)

Après le petit-déjeuner, départ pour Luang Prabang. Embarquement pour une excursion en bateau sur le Mékong, durant laquelle vous pourrez admirer les paysages champêtres et la vie locale sur les rives. Arrêts aux mystérieuses grottes de Pak Ou, abritant des milliers de statues dorées de Bouddha apportées là par des pèlerins. Dîner dans un restaurant local. Retour à Luang Prabang avec arrêt dans les villages de tisseurs de Ban Xangkhong et de Ban Xienglek. Souper libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 13Luang Prabang (PD/D)

Le matin, tour de ville avec le musée national, le très ancien temple Wat Visoun et le temple Wat Xiengthong, reconnu pour ses toits pentus qui touchent presque le sol. Visite du Centre des arts traditionnels et de l’ethnologie, dédié à la culture des différentes ethnies du Laos. Dîner puis départ pour la chute Kuang Si, où vous pourrez vous rafraîchir et vous balader dans les sentiers. Retour à Luang Prabang pour admirer le coucher du soleil sur le Mékong. 

Jour 14Luang Prabang - Vang Vieng (PD/D)

Ce matin vous allez assistez au rituel quotidien des moines bouddhistes recevant les offrandes des fidèles. Découverte du marché local puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite, départ pour Vang Vieng, par une route sillonnant à travers de superbes paysages montagneux. Arrêt photo à Houi Hei pour admirer la vue, au village khmu de Ban Kiu Kam Pome puis à Phou Phieng Fa pour le dîner. Continuation vers Ban Hin Ngon, un pittoresque village h’mong, puis bref arrêt pour voir l’impressionnante montagne de calcaire Phatang. Arrivée à Vang Vieng en fin de journée. 

Jour 15Vang Vieng - Vientiane (PD/D)

En matinée, visite de la grotte de Tham Jang, d’où la vue sur la rivière Nam Song est imprenable. Ensuite, départ pour Vientiane. Arrêt à Tha Heua, un petit village spécialisé dans le poisson séché. Arrivée à Vientiane et dîner dans un restaurant local. En après-midi, tour de ville de la capitale avec le Wat Sisaket et ses milliers de statues miniatures de Bouddha, l’ancien palais royal et le temple royal de Wat Prakeo. Ensuite, découverte du monument le plus précieux de l’héritage du Laos, le stupa sacré de That Luang. Vous verrez également l’imposant Patuxay, l’Arc de triomphe national. 

Jour 16Vientiane ✈ Hô Chi Minh Ville - Can Thô (PD)

Transfert à l’aéroport de Vientiane et vol vers Hô Chi Minh-Ville (ancien Sài Gon), le centre culturel et économique du pays. Départ à Can Tho, visite du delta du Mékong. Souper libre et nuit à Can Tho.

Jour 17Can Tho - Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Visite du marché flottant et retour à Saigon. À l’arrivée, vous allez visiter le quartier chinois de Cho Lon, la pagode Thiên Hâu, le marché Binh Tây et la fabrique de laque. Tour de ville pour voir le musée de la guerre, le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du pays, la Poste centrale, la rue Dong Khoi, l’hôtel Continental et le Grand Théâtre. Souper libre et nuit à l’hôtel à Hô Chi Minh.

Jour 18Hô Chi Minh-Ville ✈ Départ (PD)

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal.

Jour 18Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos